Remplacer boite vitesse Jeep Wrangler | Échange standard et occasion

La Jeep Wrangler séduit depuis toujours par ses lignes athlétiques et la puissance qu’elle dégage. En se réinventant au fil des années, elle embarque des technologies qui se veulent toujours plus pointues et surtout, la mécanique gagne indéniablement en performances. Nous souhaitons toutefois attirer votre attention sur une pièce : la boîte de vitesses. En cas de détérioration importante, elle ne pourra plus assumer ses fonctions ce qui mettra la tenue de route à mal en plus d’entraîner des pertes conséquentes en matière de fiabilité.

 

Comment reconnaître un probleme boite de vitesse Jeep Wrangler ?

La boite de vitesse jeep wrangler yj occasion ou neuve ainsi que toutes les autres versions sont des pièces d’usure. Cela signifie qu’elles peuvent rencontrer des problèmes au cours de leur vie. Qu’elle soit manuelle ou automatique, la boîte de vitesse doit toujours être entretenue régulièrement. Cette bonne habitude vous épargnera bien des désagréments. Malgré toutes vos précautions, il reste possible qu’un choc ou un accident endommage la pièce. Une réparation, voire un remplacement devra donc être envisagé.

La pertinence d’une intervention dépend toutefois du problème lui-même. C’est pour cela qu’il convient de noter les signaux d’alerte.

Si votre tout-terrain est équipé d’une boîte manuelle, les symptômes courants sont les suivants. Il y a donc la difficulté à changer de vitesse : la boîte semble bloquée et elle reste plutôt dure même si vous embrayez à fond. Il se peut également que les vitesses sautent ou que le levier résiste à vos tentatives de l’actionner. Dans d’autres cas, la transmission produit des bruits étranges comme des craquements qui se manifestent aux changements de rapport. La fuite d’huile boite de vitesse jeep wrangler est un autre signe fréquent d’un dysfonctionnement.

 

 

Vous avez une boîte automatique ? Les troubles peuvent se manifester par des saccades ressenties au démarrage et/ou aux accélérations. Cette même réaction peut se manifester lorsque le rapport change. Les grognements doivent aussi vous alerter.

Plusieurs facteurs peuvent être en cause. On peut citer la qualité des pièces si elles ne sont plus d’origine, le manque d’entretien ou l’inadéquation des produits utilisés pour la vidange boite de vitesse jeep wrangler jk , JL, TJ ou YJ. La manière dont vous conduisez peut aussi avoir des conséquences sur l’usure de la boîte de vitesse. Il en va de même pour l’état des routes sur lesquelles vous roulez avec votre Wrangler. Si l’un des symptômes précédemment évoqués ou tout autre signe suspect se manifeste, prenez immédiatement rendez-vous pour un diagnostic approfondi.

 

Quelle référence pour votre boite vitesse Jeep Wrangler ?

On parle de boite de vitesse wrangler yj pour toutes les références associées aux modèles produits à partir de 1987. Cette première génération se dote d’une transmission à 4 roues motrices non permanente, couplée à des motorisations diesel et essence.

La boite de vitesse jeep wrangler yj de 1987 à 1990 peut correspondre à la référence AX-4 pour une boîte mécanique à 4 rapports ou au code BA 10/5 pour la version manuelle à 5 rapports. La boite AX-5 comme la référence AX-15 sont présentes sur les modèles produits jusqu’en 1996, offrant généreusement 5 rapports manuels. Sur la même période, la Jeep Wrangler est proposée avec la boîte TF999, une version automatique à 3 vitesses.

La deuxième génération fait son apparition en 1997, la production se poursuivant jusqu’en 2006. La pièce qui vous intéresse est une boite de vitesse jeep wrangler tj si votre véhicule correspond à cette génération dont la version appelée Unlimited débarque sur le marché en 2004. Ne vous y trompez pas car tous les modèles d’une même génération ne sont pas équipés du même système de transmission. Il faudra donc identifier clairement la boîte qui convient à votre Wrangler avant d’envisager sa dépose.

 

 

Commençons avec les BVM, c’est-à-dire les boîtes mécaniques. De 1997 à 1999, Jeep conserve la boîte AX-15 et ses 5 rapports. Entre 2000 et 2004, la boîte manuelle wrangler est principalement référencée NV3550. La référence NV2550 équipe quant à elle les TJ de 2003 et 2004. Si vous avez une Jeep Wrangler de 2005 ou 2006 et qu’elle est dotée d’une boîte mécanique à 6 rapports, c’est probablement la référence NSG370 qui vous permettra de résoudre les dysfonctionnements rencontrés.

Du côté des BVA – comprenez boîtes de vitesses automatiques -, c’est la référence 30/32RH que Jeep propose sur les Wrangler de 1997 à 2002. Elle est remplacée par la 42RLE de 2003 à 2006.

Produite à partir de 2007, la version JK désigne la troisième génération du tout terrain. Comme pour ses prédécesseurs, la boite de vitesse jeep wrangler jk existe sous plusieurs références. La NG370 est utilisée de 2007 à 2018 pour accompagner les motorisations 2.8 CRD, 3.6 essence et 3.8 essence. La boîte automatique 545RFE est couplée au moteur 2.8 CRD jusqu’en 2010 avant d’être remplacée par la NAG1/W5A580 de 2001 à 2018. Toujours dans la gammes des BVA, la 42RLE est choisie pour équiper les Wrangler 3.8 produits entre 2007 et 2011 tandis que la NAG1/W5A580 est choisie pour la motorisation 3.6 de 2012 à 2018.

La génération JL est présentée en 2017 puis introduite sur le marché l’année suivante. Le moteur diesel 2.8 CRD et son compagnon à essence V6 3.6 ne sont plus disponibles en France. Ils cèdent leurs place à de nouvelles motorisations : 2.0L MultiAir essence de 270 ch et 2.2 MultiJet de 200 ch. Ces deux options bénéficient d’une boîte automatique à 8 rapports.

Les multiples modifications opérées sur la Jeep Wrangler font que les différentes références sont incompatibles. Autrement dit, vous ne pouvez pas interchanger la boite de vitesse automatique jeep wrangler jk avec une boite de vitesse jeep tj sans vérifier la référence exacte. A titre d’exemple, l’AX-15 et la BA 10/5 ne sont pas interchangeables.

 

Comment résoudre probleme boite de vitesse automatique Jeep Wrangler ?

La boîte de vitesses est une pièce délicate, ce qui est autant valable pour les BVA que pour les BVM. Le premier réflexe à adopter en cas de dysfonctionnement sera donc de faire diagnostiquer votre Wrangler par un spécialiste. Ce dernier vous indiquera la meilleure solution : réaliser la vidange boite vitesse jeep wrangler jk, changer l’ huile boite de vitesse jeep wrangler yj, remplacer des composants spécifiques, remplacer la boîte dans on intégralité, etc.

Si le remplacement s’impose, ne succombez surtout pas à la tentation de jouer au mécanicien. Pour commencer, une boîte de vitesse est lourde et difficile à manipuler. Ensuite, la dépose est complexe car il y a des étapes précises à suivre et aucune erreur n’est tolérée car la boîte nouvellement posée devra être opérationnelle et fiable à 100%.

 

 

Une reprogrammation peut s’avérer nécessaire si l’intervention concerne une boîte automatique. Comme nous l’avons expliqué plus haut, les références possèdent chacune leurs particularités. Les réglages d’une boite de vitesse wrangler tj ne seront donc pas forcément identiques aux réglages adaptés aux boîtes équipant les YJ, JK et JL. Cela confirme une nouvelle fois l’importance de faire appel à un artisan spécialisé.

D’ailleurs, profitez de la réparation pour demander des conseils sur l’entretien : périodicité de la vidange boite de vitesse automatique jeep wrangler jk ou de la vidange boite de vitesse jeep wrangler yj, type d’huile boite de vitesse jeep wrangler jk, huile boite de vitesse jeep wrangler tj, etc.

 

Comment trouver boite vitesse Jeep Wrangler prix avantageux ?

Internet est un outil ultra pratique pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin. Concernant les pièces mécaniques, n’accordez votre confiance qu’aux experts car il s’agit d’un investissement délicat qui devrait garantir votre sérénité sur de nombreuses années.

Chez EDEN BOITES, nous recensons des références compatibles avec une vaste gamme de marques dont Jeep. Nous simplifions le processus de recherches en regroupant les produits dédiés au même modèle, indépendamment des années de production. Vous pouvez donc acheter boite vitesse jeep wrangler en toute simplicité, que vous préfériez une boite vitesse jeep wrangler echange standard ou une boîte d’occasion.

En tant que leader européen, nous nous conformons à un processus de contrôle particulièrement rigoureux. Nos experts se chargent ainsi de vérifier l’état de chaque boîte avant sa mise en vente, ce qui vous garantit la meilleure qualité du marché. En parallèle, nous avons à cœur de proposer des prix boite de vitesse jeep wrangler concurrentiels. Cela vous permet de maîtriser vos dépenses sans jamais faire l’impasse sur les performances attendues.

 

 

Nous vous invitons à axer vos recherches autour des spécificités de votre tout-terrain pour mieux identifier les produits compatibles. Mentionnez par exemple l’année de production, le type de motorisation ainsi que le type de boîte. Si notre plateforme n’affiche aucune référence compatible, contactez-nous via le formulaire en ligne. Fournissez autant de précisions que possible en vous basant sur les informations données plus haut. Nous vous répondrons alors en vous suggérant une solution qui vous convient et à un tarif juste.

Nous livrons à travers toute l’Europe, que ce soit chez vous ou directement chez le garagiste qui va remplacer la boîte défectueuse. Vérifiez simplement que l’adresse de livraison fournie est correcte avant de valider votre commande.

 

devis-boite-de-vitesses-banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *