Guide pour reparer boite vitesse Chevrolet Captiva efficacement

Vous avez un probleme boite de vitesse Chevrolet Captiva et vous envisagez de réparer ou de remplacer la pièce défectueuse ? En vous y prenant méthodiquement, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut dans une boutique en ligne consacrée aux boîtes de vitesses. Mais avant toute chose, il est capital de comprendre ce qui fonctionne mal. Les anomalies de la boîte de transmission peuvent donc se faire remarquer à travers des difficultés à passer d’un rapport à un autre. Il se peut aussi qu’une odeur de brûlé se fasse sentir à chaque fois que vous actionnez votre levier de vitesse. Si votre SUV est équipé d’une boîte automatique, les rapports de vitesse engagés peuvent se révéler inadaptés à votre style de conduite et/ou aux conditions dans lesquelles vous roulez. Des grincements et des craquements, du lubrifiant qui fuit ou encore des vitesses qui sautent systématiquement sont d’autres signes à prendre en compte. Dans ces cas, vous avez tout à fait raison de prévoir un passage au garage en vue d’une réparation éventuellement assortie de la dépose boite de vitesse Chevrolet Captiva.

 

Quel type de boite vitesse Chevrolet Captiva équipe mon SUV ?

Tout au long de sa carrière, le Captiva a proposé une boite de vitesse manuelle Chevrolet Captiva et une boite vitesse automatique Chevrolet Captiva selon les caractéristiques de sa motorisation. Les rééditions du SUV ont apporté des évolutions à chaque type de boîte, ce qui implique la disponibilité de plusieurs références parmi lesquelles vous trouverez ce dont votre véhicule a besoin.

 

 

Si votre véhicule appartient à la génération 2006 – 2011, notez que les motorisations 2.0 VCDi AWD 150 ch sont livrées avec une boîte manuelle à 5 vitesses. A côté, on retrouve le Captiva motorisé à 3.2 V6 AWD 230 ch qui se dote d’une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

Le constructeur lance les modifications pour améliorer les performances du Captiva à partir de 2011. Les moteurs 2.0 et 3.2 V6 sont notamment remplacés, la puissance étant au cœur des préoccupations de Chevrolet. D’ailleurs, les niveaux de puissance sont revus à la hausse et le nombre de rapports embarqués par les boîtes de vitesses augmente également. Les moteurs turbodiesel 2.2 Dsl AWD et 2.2 Dsl FWD sont à la fois proposés en 163 ch et en 184 ch. De série, la boîte de vitesses est une BVM6 mais il est également possible que votre SUV soit équipé d’une boîte automatique séquentielle à 6 vitesses. Les groupes 2.4L DOHC AWD et 2.4L DOHC FWD offrent aussi le choix entre BVA6 et BVM6, leur puissance étant portée à 167 ch. De son côté, le nouveau bloc 3.0L V6 258 ch est accouplé à une boîte automatique à 6 rapports.

Alors que les ventes du Captiva commencent à s’essouffler, une nouvelle version du SUV est présentée au Salon international de l’automobile de Dubaï en 2015 pour une mise en vente début 2016. Il s’accorde des modifications majeures, pour ne citer que le bloc 2.4L de 167 ch qui carbure au E85. La BVA6 est conservée. Elle est associée à une DSC (comprenez commande de vitesses conducteur) qui vous permet de sélectionner manuellement vos rappots.

 

 

La production du Captiva ayant été stoppée, votre probleme boite de vitesse automatique Chevrolet Captiva ou le problème avec votre BVM sera définitivement résolu grâce aux types de boîtes précédemment cités.

 

Comment procéder à la depose boite de vitesse Chevrolet Captiva ?

Il faut d’abord procéder à la vidange boite de vitesse Captiva avant de la désolidariser du moteur. Le processus est difficile car il y a un schéma à respecter pour ne rien endommager et ce schéma est variable d’un modèle à un autre. De plus, une vérification scrupuleuse de l’ensemble des composants s’impose : support boite de vitesse Captiva, synchroniseurs, sélecteur, tringlerie, carter d’huile boite de vitesse Captiva, etc. L’intervention exige une parfaite compréhension des mesures de sécurité incluant l’ordre de démontage à suivre, les pièces qu’il faut caler, le choix des outils appropriés et plus encore.

Même si de nombreux tutoriels avec photos, voire vidéos à l’appui sont aujourd’hui disponibles sur internet, n’essayez jamais de démonter votre boîte de transmissions par vos propres soins. D’ailleurs, l’ensemble des contrôles périodique, des entretiens réguliers comme la vidange boite de vitesse automatique Chevrolet Captiva et la vidange boite de vitesse Chevrolet Captiva BVM doit être confiée à des professionnels.

 

 

Après montage de la boîte, il faut encore procéder à d’autres vérifications tout aussi complexes que celles ayant permis d’établir un diagnostic. Le garagiste sélectionne un lubrifiant compatible avec votre transmission et le verse en vérifiant que le niveau d’huile boite de vitesse automatique Chevrolet Captiva ou huile boite de vitesse Chevrolet Captiva BVM est correct. Il s’assure que le système de transmission est solidement fixé, qu’il ne manque aucune pièce, que les boulons sont tous à leur place et ainsi de suite.

Les fonctionnalités de la boite de vitesse Chevrolet Captiva occasion ou échange standard sont testées. Dans la plupart des cas, la remise en état et le remplacement d’une BVA s’accompagnent d’une reprogrammation, étape indispensable et pourtant difficile à réaliser sans outils spécifiques ni connaissances particulières.

Le plus sûr sera donc de faire appel à une équipe de spécialistes ou un artisan indépendant. Du moment que les intervenants sont qualifiés en tant que professionnels de la mécanique automobile, vous pouvez estimer que votre Captiva est entre de bonnes mains.

 

Quel prix boite de vitesse automatique Chevrolet Captiva pi BVM prévoir ?

Lorsqu’un probleme boite vitesse Chevrolet Captiva est trop important, le remplacement est souvent la meilleure option. Il en va de même face aux pannes récurrentes. Bien évidemment, il est nécessaire de veiller à la qualité du produit de rechange puisqu’en théorie, une boîte de vitesses fiable devrait pouvoir accompagner le véhicule sur toute sa durée de vie. On parle donc d’un investissement qui assure les pleines performances de votre SUV.

Si la qualité est indiscutablement un critère prioritaire, vous devez aussi vous intéresser de près au prix boite vitesse Chevrolet Captiva. Contrairement à certaines idées reçues, les produits affichant des prix exorbitants ne sont pas nécessairement les meilleurs. La preuve c’est que chez EDEN BOITES, nous travaillons étroitement avec des professionnels qui nous permettent de nous constituer un stock de boîtes 100% certifiées d’origine, garanties sur 3 mois à 1 an. Nous les proposons ensuite aux tarifs les plus compétitifs du marché.

 

 

Consultez notre sélection de boite vitesse Chevrolet Captiva occasion qui s’adresse principalement aux véhicules roulant sur des petites à moyennes distances et/ou qui se relayent régulièrement avec d’autres véhicules. Si vous utilisez intensément votre SUV, nous vous recommandons la gamme de boite vitesse Chevrolet Captiva echange standard. En alternative à ces deux solutions, vous pouvez également choisir de faire reconstruire votre boîte de transmission à 0 km par nos spécialistes.

Obtenez tous les détails nécessaires en remplissant notre formulaire de contact. Notre équipe technique étudiera vos besoins et notre équipe commerciale reviendra vers vous avec un devis 100% personnalisé. Nous livrons dans tout l’Hexagone ainsi que dans les pays d’Europe.

Leader européen, EDEN BOITES s’engage à assurer la compatibilité de la boîte proposée en fonction de la variante de Captiva que vous possédez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *