Ce qu’il faut retenir avant de reparer boite vitesse Freelander

Surnommé Baby Land Rover à cause de son petit gabarit, le Freelander s’est taillé une place enviable dans le segment des SUV. Son allure racée dissimule un habitacle visiblement étudié pour offrir habitabilité, sécurité et confort. Côté mécanique, le constructeur britannique n’a pas hésité à innover par rapport aux modèles existants.

Malgré l’agilité, la puissance et la robustesse de votre véhicule, il reste possible qu’il soit handicapé par un probleme boite de vitesse Land Rover Freelander. Vous entendez peut-être un bruit roulement boite de vitesse Land Rover Freelander td4 ou autre version. Vos vitesses ont peut-être tendance à sauter. Il se peut que les rapports deviennent plus difficiles à engager à mesure que la prochaine date de vidange boite de vitesse Land Rover Freelander approche.

Si la possibilité de réparer la boîte défaillante n’est pas exclue, il est toujours intéressant de s’informer par avance au sujet d’un éventuel remplacement.

 

Retour sur l’évolution de la boite vitesse Land Rover Freelander

Le Freelander est officiellement parti en retraite en 2014. Si la production a cessé, il reste tout à fait possible de trouver des boîtes de vitesses certifiées d’origine pour remplacer celles qui dysfonctionnent. Plusieurs types ont été imaginés pour accompagner le SUV et nous vous aidons à y voir plus clair.

 

 

Le prototype CB 40 entre en phase de test dans le courant des années 1996 et 1997. Le groupe à essence 2.0L n’est pas retenu. On lui reprochait son côté encombrant et son poids. C’est donc un bloc 1.8L 118 ch à 16 soupapes appartenant à la série K qui côtoie le bloc turbodiesel 2.0L 98 ch. Un moteur 2.5 V6 177 ch de série K est également prévu pour cibler le marché américain. Ces motorisations sont celles qui accompagnent la première génération de Freelander, officiellement commercialisée à partir de 1998. Pour le coup, Land Rover a laissé sa boîte à deux rapports de côté. La boite de vitesse Freelander 1 est une BVM5 appartenant à la famille PG1 empruntée à Honda. Une boite de vitesse automatique Land Rover Freelander de type Jacto à 4 ou 5 rapports est proposée en option pour les ventes américaines.

Le lifting réalisé en partenariat avec BMW élargit la gamme des blocs moteurs à partir de 2001. Ainsi, Rover propose le 2.5i KV6 177 ch couplé à une BVA5 inspirée de la Tiptronic, tandis que BMW mise sur le 2.0 L4 TD4 112 ch livré avec une boite vitesse Freelander td4 manuelle à 5 rapports. Le bloc à essence 1.8i 117ch est également accouplé à une boîte manuelle à 5 vitesses.

Un nouveau restylage est réalisé avant la sortie du Freelander 2004. Les modifications portent principalement sur le design. Le tableau de bord s’est également réinventé et l’habitabilité a été repensée. En revanche, l’ancienne boite de vitesse Land Rover Freelander td4 est conservée. Les blocs à essence sont toujours livrés avec la BVM5 pour le 1.8i 117ch et une BVA5 pour 2.5i V6 177 ch.

La boite de vitesse Freelander 2 accompagne les véhicules produits de 2006 à 2014. Pour la première phase, le bloc V6 3.2L de 233 ch était associé à une boîte automatique à 6 vitesses. Le groupe turbodiesel 2.2L de 160 ch était quant à lui proposé de série avec une boîte mécanique à 6 vitesses, la boîte auto à 6 rapports étant optionnelle.

 

 

La dernière amélioration remonte à 2009. Pour cette phase 2, le Freelander embarquait principalement un groupe turbodiesel 2.2, sans négliger les autres unités pour autant. Les blocs essence étaient livrés avec une boîte auto à 6 vitesses, que ce soit la version 2.0 SI4 GTDi 4WD 240 ch ou la 3.2L 230 ch. En diesel, le bloc 2.2 ED4 2WD 150 ch est d’office associé à une boîte mécanique à 6 vitesses alors que de son côté, le 2.2 SD4 190 ch est accouplé à une boîte automatique à 6 vitesses. Le choix entre boite de vitesse automatique Freelander td4 à 6 rapports et boîte manuelle à 6 rapports est possible pour les blocs 2.2 TD4 150 ch et 2.2 TD4 160 ch.

En résumé, la boîte de vitesses que vous recherchez peut être manuelle à 5 ou 6 rapports (de type PG1 ou Getrag) ou automatique avec 5 ou 6 rapports également.

En regardant sous le capot, vous pourrez identifier un code en chiffres et/ou lettres gravé sur le carter. Notez-le, c’est la référence exacte de la boîte de vitesses. Si vous ne parvenez pas à déchiffrer le code, rassurez-vous, les professionnels pourront toujours vous aider dans votre choix.

 

Comment demonter une boite de vitesse Land Rover Freelander ?

Vous êtes nombreux à vous demander comment démonter une boite de vitesse Land Rover Freelander. C’est probablement pour cela que les tuto dépose boite de vitesse Freelander td4 et autres motorisations se multiplient.

Attention aux pièges ! Si les étapes à suivre paraissent simples lorsque vous regardez les photos et vidéos, la réalité est toute autre. Vous devez être certain de comprendre le probleme boite de vitesse Freelander td4, série K ou autre, ce qui n’est possible que sur la base d’une évaluation scrupuleuse. En effet, la depose boite de vitesse Land Rover Freelander td4 (ou variante différente) n’est pas toujours nécessaire.

 

 

La vidange boite de vitesse Freelander 1 va par exemple s’imposer d’elle-même si les craquements et résistances sont dû à l’encrassement de l’huile boite vitesse Freelander 1. Par contre, c’est une autre solution qui sera adoptée dans le cas où la panne est provoquée par un dérèglement de la tringlerie boite de vitesse Freelander 1. De la même manière, l’huile boite de vitesse Freelander 2 encrassée sera remplacée à l’occasion d’une vidange boite de vitesse Freelander 2 . Par contre, un remplissage d’huile boite de vitesse automatique Freelander 2 (ou BVM) pourrait être privilégié à la vidange boite de vitesse automatique Freelander 2 (ou boîte mécanique) si le dysfonctionnement est dû à une fuite de lubrifiant.

Prenez rendez-vous dans un atelier et évoquez toutes les anomalies que vous avez constaté. Laissez ensuite le garagiste professionnel se charger d’établir un diagnostic. Vous pouvez même demander plusieurs avis si vous le souhaitez, notamment dans l’optique de comparer les devis pour la depose boite vitesse Freelander td4, la vidange boite de vitesse Freelander td4 , le remplissage d’huile boite de vitesse Freelander td4 , la reprogrammation d’une boite de vitesse automatique Freelander 2 ou toute autre intervention sur les différentes motorisations existantes.

Après la réparation et tout au long de la durée de vie de votre véhicule, il faudra régulièrement procéder à la vidange boite de vitesse automatique Freelander td4 ou au remplacement du lubrifiant du modèle exact que vous conduisez.

 

Je m’offre une boîte fiable pour régler mon probleme boite vitesse Freelander

EDEN BOITES accompagne les conducteurs soucieux d’équiper leurs véhicules avec des boîtes mécaniques ou automatiques certifiées d’origine, soumises à une garantie de 3 à 12 mois et proposées au meilleur prix. Nous diversifions ainsi notre gamme pour satisfaire toutes les exigences, notamment en termes de budget.

La sélection de boite vitesse Freelander occasion vous offre un parfait compromis entre l’aspect économique et les performances. Chaque produit a préalablement été expertisé par nos équipes et nous pouvons attester de leur pleine fonctionnalité.

Pour une meilleure durabilité dans le temps, nous vous recommandons la sélection de boite vitesse Freelander echange standard. En alternative, confiez le demontage boite de vitesse Land Rover Freelander à votre garagiste. Nous récupérons le produit défaillant et nos spécialistes procèdent à son reconditionnement.

 

 

Toutes les gammes vous font profiter d’une garantie et vous offrent accès à notre service après-vente.

Accédez à notre formulaire en ligne ici et faites part de vos besoins à notre équipe commerciale qui vous transmettra un devis sur-mesure incluant le prix boite vitesse Freelander et les frais de livraison dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *