Probleme boite vitesse Toyota Hilux : que faire ?

Vous ne ratez jamais vos rendez-vous périodiques pour votre vidange boite vitesse Toyota Hilux mais malgré tout, votre transmission vous joue des tours ? C’est parce que les anomalies ne proviennent pas forcément d’une baisse de niveau de l’huile boite vitesse Toyota Hilux ou de son encrassement. La détérioration de certains composants (suite à des chocs, par exemple) peut aussi provoquer des pannes.

Rassurez-vous, il existe toujours des moyens efficaces pour remettre votre boîte de vitesses en parfait état. Mais avant cela, apprenez à déceler les signes de défaillance. Les plus courants sont les difficultés à changer de vitesses, les rapports qui sautent et les bruits. Une odeur typique de brûlé pourrait aussi vous mettre la puce à l’oreille, de même que des à-coups. Si votre pick-up est livré avec une boîte auto, prêtez attention aux sélections de vitesses. Si les rapports engagés ne sont pas adaptés aux conditions de conduite, il y a probablement un souci.

Retrouvez ci-après les informations indispensables pour que vous puissiez faire réparer votre boîte de vitesses dans les meilleures conditions, en particulier si son remplacement s’avère nécessaire.

 

Identifiez la bonne référence de boite vitesse Toyota Hilux occasion ou échange standard

Le Hilux traîne une longue carrière derrière lui puisque les premiers modèles sont entrés en production en 1968. Toyota a misé sur la contraction de “high” (haut) et “luxury” (luxe) pour baptiser son pick-up.

 

 

Les premiers nés étaient propulsés par une unité à essence de 1.5L, accouplée à une boîte manuelle à 4 vitesses. Le moteur est remplacé dès 1971 par un bloc de 1.6L. Des unités 1.9L et 2.0L sont proposées sur le marché nord américain où le véhicule est commercialisé sous le nom de Toyota Truck.

Le pick-up est retravaillé et une nouvelle génération émerge en 1972. La boîte manuelle à vitesses est toujours livrée de série. Deux ans plus tard, Toyota enrichit sa gamme avec un bloc 2.0L associé à une BVM4 ou une BVA3 proposée en option. Après restylage de cette seconde génération, la boîte manuelle se dote de 5 vitesses à partir de 1975, année où les blocs 2.0 disparaissent au profit des 1.6L

La troisième génération sort des usines de Toyota à partir de 1978 et l’année suivante est marquée par la sortie des premiers Hilux à 4 roues motrices. Les boîtes de vitesses manuelles proposent 4 ou 5 rapports et la boîte auto s’en tient à ses 3 vitesses.

Pour la quatrième génération lancée en 1983, Toyota propose son Hilux en simple et double cab. Il est propulsé par des blocs à essence de 1.6L, 1.8L, 2.0L, 2.4L turbo et V6 3.0 litres, mais également par des unités diesel de 2.2 et 2.4 litres. Aucun changement notable n’est toutefois opéré du côté des boîtes de transmission.

La boîte auto à 4 vitesses est disponible sur une plus large gamme avec la sortie du Hilux 5 en 1988. Les améliorations se poursuivent pour donner naissance à une sixième génération portée par des blocs essence 2.0 et 2.7, de même que des unités diesel 2.4 turbo et 3.0. Néanmoins, le constructeur reste fidèle aux anciennes transmissions jusqu’à la naissance de la huitième génération en 2015. Désormais, le Hilux propose une BVM6 ou une BVA6.

 

 

A partir de juin 2020, la boite vitesse Toyota Hilux 4×4 est une BVM6 pour les blocs 2.4L D4-D 150 ch et 2.4L D4-D S&S 150 ch, toutes carrosseries et finitions confondues. Une BVA6 est toutefois disponible pour les finitions Légende, Lounge et Invincible du dernier Hilux Xtra Cabine. Cette boîte auto épaule l’unité 2.4L D4-D S&S 150 ch et la toute nouvelle 2.8L D4-D S&S 204 ch. Les Hilux 4×2 sont quant à eux livrés avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

 

Trouvez le bon artisan pour reparer boite vitesse Toyota Hilux

Vous pensez peut-être déjà au demontage boite de vitesse Hilux et cet esprit d’anticipation est excellent. Cependant, l’apparition d’une panne n’implique pas nécessairement la depose boite de vitesse Toyota Hilux 4×4 ou 4×2. Aucune intervention n’est en effet possible tant que la nature de l’anomalie n’a pas été formellement confirmée. Il faudra donc passer en atelier pour demander un diagnostic.

La vidange boite de vitesse automatique Toyota Hilux comme la vidange boite de vitesse Toyota Hilux sur une BVM sont des opérations classiques. Elles consistent à remplacer l’huile boite de vitesse Toyota Hilux encrassée dans l’optique de garantir une bonne lubrification de tous les éléments de votre transmission. Les vitesses passent donc avec plus de fluidité et les bruits peuvent disparaître. Cependant, la vidange n’est pas l’unique solution face aux craquements et signes de résistance. Il est possible que le contenant soit percé, occasionnant une fuite du liquide de transmission. De la même manière, l’usure et/ou la rupture de certaines pièces peuvent être à l’origine de votre panne.

 

 

Certaines anomalies sont irréparables. Il faudra alors procéder au demontage boite de vitesse Toyota Hilux qui sera remplacée par une pièce compatible avec votre pick-up.

Par mesure de sécurité, évitez d’intervenir vous-même sur la boîte même si vous pensez savoir ce qui ne va pas. Faites appel à un professionnel de votre choix pour obtenir un diagnostic fiable et bénéficier de conseils adéquats sur les entretiens et réparations à envisager pour votre Hilux.

 

Profitez des prix boite vitesse Toyota Hilux les plus compétitifs

Vous satisfaire par la qualité de nos boîtes de vitesses, les délais de livraison et le niveau de garantie est une priorité pour EDEN BOITES. C’est en effet grâce à votre confiance que nous pouvons nous positionner en tant que leader sur le secteur européen.

Dans ce souci constant de vous donner entière satisfaction, nous collaborons étroitement avec de nombreux professionnels. Cela nous permet d’étoffer nos 7 centres de stockage avec des boite vitesse Toyota Hilux echange standard et d’occasion aux prix les plus bas. Vous trouverez aussi bien une sélection de boite de vitesse automatique Toyota Hilux que des boîtes mécaniques. Dans les rares situations où la référence manque à notre stock, nos techniciens expérimentés peuvent reconstruire votre propre pièce. Dans ce cas, il sera nécessaire de confier la depose boite de vitesse Hilux à un professionnel après une opération de vidange boite de vitesse Hilux. Fixez la pièce sur une palette et nous nous chargeons de la ramener vers notre atelier pour un reconditionnement de qualité. Après reconstruction, vous recevez une boîte de vitesses aux performances identiques à celles d’une pièce neuve mais à des tarifs nettement plus avantageux.

Obtenez votre devis express ici ou en joignant directement notre équipe commerciale par téléphone. Nous vous assurons que nos prix défient toute concurrence et ce dans toutes les gammes de produits à votre disposition. De plus, nous veillons rigoureusement à la sécurité de vos paiements en ligne, indépendamment de la méthode sélectionnée.

Toutes nos boîtes sont garanties sur 3 à 12 mois. Nous les livrons partout en France mais aussi dans toute l’Europe. Notre SAV vous est accessible pour tout besoin relatif à votre achat.

N’oubliez pas de prendre soin de votre boîte après sa réparation ou son remplacement. Respectez notamment la périodicité recommandée pour la vidange boite de vitesse automatique Hilux et n’oubliez pas de faire contrôler le système de transmission à intervalles réguliers. Si vous avez besoin d’une boîte de vitesses pour un autre véhicule, EDEN BOITES vous fera bénéficier de son large stock adapté à toutes marques automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *