Boite vitesse Caddy Volkswagen | Echange Standard et Occasion

Vous pensiez que votre boîte de vitesses ne vous lâcherait jamais et pourtant elle est bien tombée en panne. La casse des roulements peut provoquer des ronflements permanents. Si la tringlerie est défectueuse, si l’huile de boite de vitesse Volkswagen Caddy est insuffisante ou encrassée, il se peut que vous ayez du mal à engager vos vitesses manuelles. Les craquements qui se font exclusivement entendre aux passages de vitesses peuvent indiquer des soucis avec le synchroniseur. Ce ne sont pas les seuls dysfonctionnements possibles mais ils restent les plus fréquents.

La remise en état ou le remplacement par une boite vitesse Volkswagen Caddy occasion ou en échange standard doit être envisagée sans tarder. En effet, reparer boite vitesse Volkswagen Caddy dès l’apparition des premiers signaux d’alarme préserve votre véhicule contre l’aggravation des détériorations.

Découvrez l’essentiel pour envisager la meilleure réparation qui vous permettra de reprendre la route au plus vite.

 

Boite vitesse Caddy Volkswagen : laquelle choisir ?

La boîte de vitesses ne se sélectionne pas au coup de cœur, du moins pas dans le cadre d’une réparation. Vous devez vous en tenir au type de boîte qui équipe votre Caddy et limiter vos recherches aux références appropriées. Il faut savoir que Volkswagen a conçu sa propre boîte à double embrayage pour épauler de nombreuses motorisations. C’est la fameuse DSG qui complète souvent l’offre déjà bien étoffée par les boîtes manuelles. Le type de transmission qui équipe les multiples versions de l’utilitaire est donc variable.

Le Caddy I ou Type 14 entre en production dans les années 1980. A l’époque, le véhicule intègre le segment des pick-ups avec un moteur à essence de 1.5L 70, 1.6L 79 et 1.9L 95 qui coexistent avec le moteur diesel 1.5L 48. Le Caddy II reste un pick-up, produit sous le nom de Type 9K à partir de 1995 avec des moteurs à essence (1.4 et 1.6) et diesel (1.7 et 1.9). Ce n’est qu’au début des années 2000 que la petite fourgonnette telle que nous la connaissons émerge enfin. D’ailleurs, tout porte à croire que c’est pour cette version que vous recherchez une boite de vitesse occasion VW Caddy ou une pièce en échange standard.

 

 

Jusqu’en 2010, la boite de vitesse Caddy 2.0 sdi de 69 ch et celle qui équipe les autres motorisations est une transmission manuelle à 5 vitesses. Précisons que la production est arrêtée en 2009. Il faudra donc attendre 2013 pour que la nouvelle mouture de l’utilitaire sorte enfin des usines. Aussi bien adapté au transport de personnes qu’au transport de marchandises, le Caddy de cette génération voit l’apparition d’une boîte manuelle à 6 vitesses pour le moteur 2.0 TDi 110 ch. Des motorisations au GNL 1.6 BiFuel 102 ch et 2.0 EcoFuel 109 viennent également enrichir la gamme mais elles sont associées à la BVM5 conservée sur la majorité des versions du Caddy.

Le millésime 2020 a beaucoup plus évolué comparé à ses prédécesseurs. On ne parle pas seulement de l’habitabilité ou de l’existence de la boîte DSG mais d’un restylage complet qui booste les performances et l’esthétique du Caddy.

Pour 2021, la boite de vitesse Volkswagen Caddy 2.0 TDi de 102 ch sera une boîte manuelle à 6 vitesses. Le moteur 2.0 TDi de 122 ch sera disponible avec une BVM6 mais aussi une DSG7. VW annonce 12% d’économie de carburant comparé à la précédente version. Nous n’en sommes pas encore là évidemment, mais cela vous offre déjà un aperçu des options si vous envisagez de passer à une version plus moderne du Caddy.

Il semble évident que la boite vitesse Caddy sdi et la boite de vitesse Caddy tdi peuvent être similaires ou différentes selon l’année de conception et les schémas de fabrication. C’est tout l’intérêt d’être précis lorsque vous recherchez une pièce automobile. Si vous vous intéressez par exemple à la boite de vitesse Caddy 1.9 tdi, spécifier l’année de production et la puissance vous aidera davantage à obtenir des résultats pertinents.

 

A qui confier mon probleme boite vitesse VW Caddy ?

Nous sommes à une époque où chacun s’improvise bricoleur comme il peut. C’est une excellente chose de vouloir mettre soi-même à la pâte mais pas dans l’univers mécanique. Si vous avez un quelconque probleme boite de vitesse Caddy, votre part se limitera à l’identification des anomalies. Pour le reste, passez le relais à un expert.

 

 

Comme mentionné plus haut, un même symptôme peut avoir de nombreuses causes. En cas d’erreur de diagnostic, la boîte de vitesses risque de tomber davantage en panne au lieu de fonctionner à nouveau normalement. Il se pourrait que vous soyez obligé de repasser au garage, ce qui ferait augmenter vos dépenses.

La vidange boite vitesse Caddy peut se faire avant la réparation, voire le démontage. Cependant, elle ne permet pas toujours de venir à bout des dysfonctionnements. Oui, une huile boite de vitesse Caddy assure une excellente lubrification des pièces mais si des composants sont cassés, cette lubrification ne leur rendra pas leur efficacité !

Vous vous demandez probablement à quel professionnel vous adresser pour la réparation. Il n’y a pas de règle absolue. Les centres-auto constituent d’excellentes références en matière de qualité. Il en va de même pour les ateliers des concessionnaires. Cela n’exclut pas la possibilité de faire intervenir un garagiste de quartier.

Pour ce qui est de l’achat d’une boite de vitesse Caddy sdi occasion ou en échange standard, vous devez respecter les mêmes règles que pour une boîte associée à un moteur TDi, TSi, EcoFuel, etc. Plus concrètement, il faut commencer par connaître la bonne référence en demandant confirmation au garagiste. Ce dernier ne sera pas automatiquement chargé de passer commande puisque vous pouvez lancer les comparaisons et acheter la pièce adéquate par vos propres moyens. C’est d’ailleurs la solution la plus économique.

 

Boite de vitesse VW Caddy : où l’acheter et à quel prix ?

Le prix boite de vitesse Volkswagen Caddy dépend de nombreux facteurs, à commencer par le choix de la boutique. Chez EDEN BOITES, nous avons à cœur d’appliquer les tarifs les plus compétitifs pour l’ensemble de nos produits dont la qualité est la meilleure du marché.

 

 

Le processus est très simple. Vous pouvez déjà rechercher parmi les références en stock et visionner les prix boite vitesse Volkswagen Caddy correspondants. Le type de boîte exigé par votre véhicule ne figure pas parmi les options disponibles ? Nos équipes d’experts possèdent les connaissances, l’expérience et les outils requis pour la reconstruction à 0 km de votre boîte de vitesses.

Vous gagnez un temps précieux grâce au processus d’achat en ligne assorti d’un système de paiement sécurisé. N’hésitez donc pas à nous contacter pour recevoir votre devis gratuit dans les meilleurs délais.

La boite de vitesse occasion Volkswagen Caddy de même que la boite vitesse Volkswagen Caddy echange standard sont livrables partout en Europe. Idem pour le reconditionné. Vous nous indiquez seulement l’adresse d’expédition et nous préparons votre colis dès réception de votre paiement. Comptez une moyenne d’une semaine pour l’acheminement de la boîte de vitesses. Notez qu’elle peut être expédiée au garage si vous pensez qu’il vous sera difficile de la livrer vous-même au réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *