Reparer boite vitesse Citroen Jumper

Vous avez remarqué une fuite ? La quantite huile boite de vitesse Jumper 2.2 hdi ou autre motorisation a certainement baissé, ce qui empêche la bonne lubrification de la transmission. La date indiquée pour la vidange boite de vitesse Jumper 2.5 d ou celle d’une autre version de l’utilitaire est dépassée depuis longtemps ? Il y a fort à parier que l’huile est sérieusement encrassée. Défauts d’entretien, chocs et usures sont autant de causes probables à un probleme boite de vitesse Jumper 3.0 ou aux transmissions livrées avec d’autres blocs. Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre vos dispositions dès la manifestation des premiers signes. L’achat d’une pièce de rechange sera peut-être utile pour une fiabilité accrue.

 

Quelle boite vitesse Citroen Jumper occasion ou échange standard choisir ?

La carrière du Citroën Jumper démarre en même temps que celles des Fiat Ducato et Peugeot Boxer avec lesquels il partage les mêmes bases mécaniques. Cela explique d’ailleurs pourquoi les références des boite vitesse Jumper 2.0 hdiboite de vitesse Citroen Jumper 2.8 hdiboite de vitesse Jumper 3.0 et autres motorisations sont également compatibles avec celles des utilitaires jumeaux (et inversement).

La commercialisation du Jumper de première génération débute en 1994 mais le véhicule a énormément évolué au fil des années. Citroën cherche en effet à anticiper les exigences des professionnels en retravaillant le design, la mécanique et les nombreux équipements. Suivant cette logique, la boîte de vitesses a elle aussi subi des modifications.

La boite vitesse Jumper 1 est manuelle à 5 vitesses sur la plupart des motorisations. C’est notamment le cas de la boite de vitesse Jumper 2.5 d, 1.9 TD, la boite vitesse Jumper 2.8 hdi ou encore la boite de vitesse Citroen Jumper 2.2 hdi.

 

 

Avec le lancement de la phase 2 en 2002, l’utilitaire s’autorise une boîte automatique à 4 rapports. Il s’agit de la boite de vitesse Jumper 2.2 hdi 127 ch.

L’année 2006 marque l’arrivée de la seconde génération du Jumper. La boite de vitesse Citroen Jumper 2.0 hdi et 2.2 BlueHDI est une fois encore manuelle dans la plupart des cas. Ainsi, la boite vitesse Jumper 2008 manuelle propose 5 rapports pour certaines motorisations (2.2 HDi 100 par exemple) et 6 rapports sur d’autres comme le bloc 2.2 HDi 120. Les boîtes automatiques restent dans la course avec leurs 4 rapports qui vont progresser au fil des années.

La phase 2 de cette seconde génération voit le jour en 2014. Les technologies veillant au confort et à la sécurité se multiplient et s’améliorent. Citroën mise notamment sur un limiteur de vitesse programmable et sur Hill Descent Control, un système qui se charge de contrôler la vitesse du véhicule en descente. Le Jumper adopte exclusivement la motorisation 2.2 BlueHDi proposée en 110 ch, 130 ch et 160 ch qui sont toutes associées à une BVM6.

La gamme fait peau neuve en 2019 afin de s’aligner sur les nouveaux standards de performances et de confort. Le Jumper est donc plus dynamique, plus ergonomique et plus maniable. Le fourgon tôlé offre un volume utile de 8 à 17 m3 et le Jumper Combi propose de 5 à 9 places. Sous le capot, les niveaux de puissance grimpent d’un cran puisqu’ils vont de 120 ch à 165 ch. Pas de changement du côté de la boîte de vitesses. Elle reste manuelle et conserve ses 6 rapports.

Le Jumper est à nouveau restylé pour 2020-2021. Il est toujours porté par des groupes BlueHDi mais les puissances disponibles sont plus étendues (100 à 180 ch). La BVM6 accompagne les BlueHDi 100 S&S, BlueHDi 120 S&S et BlueHDi 150 S&S. La boîte EAT (Efficient Automatic Transmission) à 8 vitesses est disponible avec les blocs BlueHDi 180 S&S et BlueHDi 120 S&S. Cette boîte automatique est conçue pour satisfaire les exigences en termes de fluidité et de rapidité afin d’offrir une expérience de conduite à la fois souple et dynamique.

C’est aussi en 2020 que le ë-Jumpy 100% ëlectric fait son entrée sur le marché. L’autonomie est portée à 230 km avec la batterie de 50 kWh mais peut atteindre les 330 km avec la batterie de 75 kWh. L’option charge rapide permet de remplir la batterie à 80% en 30 minutes. Ce Jumper propulsé à 136 ch est équipé d’une boîte automatique que Citroën définit comme un réducteur mono-rapport.

La boite de vitesse Citroen Jumper 2.5 d et celles associées aux autres motorisations sont facilement identifiables par un code poinçonné. En vous référant à ce code, vous pourrez plus facilement chercher un produit adapté à votre véhicule. La boite de vitesse Jumper m40 est un exemple de référence possible.

 

Le demontage boite de vitesse Citroen Jumper est-il obligatoire ?

La depose boite de vitesse Citroen Jumper doit être motivée par la nature et la gravité de la panne. Elle n’est donc pas systématique. Cependant, les garagistes professionnels sont les seuls habilités à statuer avec précision sur la solution à votre problème.

La fuite d’huile de transmission se résout généralement par un simple remplissage boite de vitesse Jumper 2.0 hdi, un remplissage boite de vitesse Jumper 2.8 hdi ou le remplissage boite de vitesse Citroen Jumper propulsé par d’autres types de blocs moteurs. Une fois que la source de fuite est localisée et réparée, le garagiste rajoute du lubrifiant selon le niveau huile boite de vitesse Citroen Jumper recommandé par le constructeur.

 

 

La depose boite de vitesse Jumper 2.8 hdi est suggérée lorsque le probleme boite de vitesse Jumper 2.8 hdi ne peut être traité par une vidange boite de vitesse Citroen Jumper 2.8 hdi ou une réparation classique. Cette règle s’applique d’ailleurs à toutes les boîtes de vitesses. Dans ce cas, le garagiste vous conseille d’acheter un produit compatible avec votre Jumper, ce qui renvoie aux différentes références disponibles sur le marché.

 

Comment acheter ma boite vitesse Citroen Jumper echange standard et d’occasion ?

Contrairement à certaines idées reçues, les pièces d’occasion ne sont pas forcément de piètre qualité. Chez EDEN BOITES, la boite de vitesse citroen Jumper 2.2 hdi occasion et toutes les autres références ont préalablement subi une batterie de contrôles. Nos spécialistes ont testé les boîtes une à une et une garantie d’au moins 3 mois vous est offerte. La boite vitesse Jumper echange standard est garantie sur 12 mois pour illustrer la fiabilité dont nous vous faisons bénéficier.

Leader européen, EDEN BOITES propose aussi le reconditionnement. Votre boite vitesse Citroen Jumper prix vous sera communiqué en réponse aux renseignements que vous aurez mentionnés dans le formulaire de contact. Nous vous invitons à vidanger la boîte défectueuse pour la débarrasser de l’huile boite de vitesse Citroen Jumper encrassée. Après reconstruction, c’est une huile boite de vitesse Jumper 2.2 hdi (ou autre variante) propre qui se chargera de lubrifier votre transmission.

 

 

Nous livrons partout en Europe et ce, dans des délais particulièrement brefs. Indiquez-nous votre adresse personnelle ou transmettez-nous celle du garagiste chargé de la depose boite de vitesse Jumper 2.2 hdi (ou autre motorisation) et nous expédierons votre colis.

La boîte de vitesses de votre Jumper a besoin de rester fonctionnelle en tout temps. Ne négligez donc pas les entretiens comme le remplissage boite de vitesse Jumper 2.2 hdi et autres moteurs, la vidange et les contrôles sur l’état global.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *