Boite de vitesse Hyundai Tucson | échange standard et réparation

Le Tucson de Hyundai illustre le mix parfait entre habitabilité, sécurité et maniabilité. Il rencontre ainsi un franc succès depuis son lancement officiel.

Comme tout véhicule, ce SUV demande néanmoins de la régularité dans ses entretiens. C’est en effet l’option la plus judicieuse pour se prémunir des pertes de performances pouvant nuire à votre sécurité. Il faut déjà envisager la vidange boite vitesse Hyundai Tucson, suivie du remplissage huile boite de vitesse Tucson pour une lubrification optimale des pièces. Quelques vérifications ne sont jamais de trop pour être certain que les capteurs, les fixations et tout autre composant de la boîte assurent correctement leurs fonctions.

Certains symptômes doivent vous alerter sur l’état de votre boite vitesse Hyundai Tucson 2005 ou autre année de production. C’est notamment le cas des bruits qui peuvent se manifester quand vous changez de vitesse ou en permanence. Les fuites d’huile boite de vitesse Hyundai Tucson doivent également être considérées comme des signes de dysfonctionnement. N’oublions pas les changements de comportement du véhicule. Un probleme boite de vitesse automatique Tucson peut par exemple être identifié par une sélection inappropriée de rapports. Un probleme boite de vitesse Tucson sur une version mécanique peut prendre la forme d’une résistance à chaque fois que vous essayez d’engager une vitesse.

Pas de panique ! Quel que soit votre souci, il y a assurément une solution pour en venir à bout. Dans certains cas, il n’y a pas mieux que le remplacement de la boîte de vitesses de votre Hyundai et là encore, plusieurs possibilités sont envisageables.

 

Zoom sur les différentes boite de vitesse Hyundai Tucson

Si la production démarre en 2004, ce n’est que l’année suivante que les premiers Tucson débarquent officiellement sur le marché. La boite de vitesse Tucson 2005 est déjà aussi variée que les motorisations disponibles. Si vous conduisez un Tucson 2.0 FWD de 140 CV, vous utilisez soit une BVM5 (boîte de vitesses mécanique à 5 rapports) soit une BVA4 (boîte de vitesses automatique à 4 rapports) Shiftronic. Les 2.7 AWD 175 et 2.7 FWD 175 ainsi que la 2.0 CRDi FWD de 112 CV sont également proposées avec une BVA4. Une boîte manuelle à 6 vitesses équipe les 2.0 CRDi AWD 140, 2.0 CRDi FWD 140 et 2.0 CRDi FWD 150.

 

 

Les Tucson de seconde génération sont également connues sous le nom de ix35, notamment sur le marché Européen. Produits dès 2009, ils sont résolument plus modernes tant au niveau du design qu’au niveau mécanique. Sous le capot, Hyundai propose 6 motorisations à essence et 4 motorisations diesel. Vous vous en doutez certainement, les boîtes de vitesses sont elles aussi variées. Les BVM offrent le choix entre 5 et 6 rapports. La boîte automatique n’est quant à elle disponible qu’en une version Shiftronic à 6 vitesses.

Des modifications s’opèrent sur le Tucson deuxième génération en 2013. Les motorisations 2.0 GDI AWD 164 et 2.0 GDI FWD 164, de même que les 2.4 GDI AWD 182 et 2.4 GDI FWD 182 embarquent toutes une boîte automatique à 6 vitesses.

La troisième génération sort en 2015, apportant avec elle son petit lot de changements. Aux BVA6 et BVM6 s’ajoute désormais une boîte automatique DCT (comprenez à double embrayage) à 7 vitesses. Les anciennes motorisations sont conservées mais elles sont améliorées pour assurer puissance et résistance.

Un lifting est à nouveau opéré en 2018. Le dernier moteur diesel 1.6 CRDi 115 hybrid 48V est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports. La version 1.6 CRDi 136 DCT-7 hybrid 48V embarque évidemment un système à double embrayage. Cette boite vitesse automatique Tucson à 7 rapports est une précieuse alliée pour profiter de performances accrues tout en réduisant efficacement la consommation en carburant du SUV.

L’année de production de votre Tucson sera une solide référence pour l’identification de la boîte de vitesses qui lui convient. Votre garagiste pourra aussi vérifier le code poinçonné sur la boîte. Si vous n’avez accès à aucune de ces informations, faites-vous conseiller par un expert qui vous orientera vers la boîte de vitesses manuelle ou automatique adaptée à votre version du Tucson.

 

Réparation ou changement boite de vitesse Hyundai Tucson : comment faire ?

Lorsque vous procédez à la vidange boite vitesse Tucson, vous passez sans doute par un professionnel. Ce dernier est le mieux placé pour identifier le lubrifiant adapté et respecter le niveau de remplissage indiqué par le constructeur selon qu’il réalise une vidange boite de vitesse automatique Hyundai Tucson ou la vidange boite de vitesse Hyundai Tucson en version mécanique.

 

 

Faites de même pour toute opération de réparation ou la depose boite de vitesse Hyundai Tucson ! Il faut être minutieux dans le choix des outils, la méthode de réparation à sélectionner, l’ordre d’intervention sur les différents éléments…. Si l’opération concerne une boîte auto, il faudra probablement procéder à une reprogrammation avant de pouvoir garantir l’efficacité de la réparation.

La depose boite a vitesse Tucson est une opération délicate. Grâce à son savoir-faire, le garagiste saura respecter scrupuleusement le schema boite de vitesse Hyundai Tucson, que ce soit au demontage boite de vitesse Hyundai Tucson ou à la pose de la pièce de remplacement.

Notez que s’il est essentiel de faire réparer votre boîte chez un pro, il n’est pas obligatoire d’acheter la pièce de rechange chez ce même spécialiste. En revanche, il vous sera de bon conseil sur le choix de la référence à commander.

 

Quel est le prix boite de vitesse Hyundai Tucson ?

Tout probleme boite de vitesse Hyundai Tucson a forcément une solution. Si cette dernière consiste en un remplacement de la pièce défectueuse, faites confiance à une équipe spécialisée pour vous accompagner dans votre achat.

Chez EDEN BOITES, nous nous activons pour conserver notre statut de leader Européen du marché des boîtes de vitesses. En ce sens, nous veillons de près à la qualité des produits proposés. Différentes gammes sont à votre disposition. La boite a vitesse Hyundai Tucson occasion s’accompagne par exemple d’une garantie minimum de 3 mois. La boite de vitesse Tucson echange standard est garantie sur 12 mois. Si notre stock ne vous offre pas accès à la référence souhaitée, nos experts peuvent se charger du reconditionnement (autrement dit la reconstruction) de la pièce endommagée. Ces options sont disponibles pour toute boite vitesse automatique Hyundai Tucson mais aussi pour les versions manuelles.

Remplissez notre formulaire en ligne ou appelez-nous directement pour recevoir votre devis express. Nous vous assurons que les prix boite de vitesse automatique Hyundai Tucson et ceux des boîtes manuelles sont les plus bas du marché.

L’offre vous convient ? Il ne vous reste qu’à passer commande. Nous livrons absolument partout en Europe. Il est donc envisageable d’expédier votre boite de vitesse automatique Hyundai Tucson chez le professionnel chargé de vidanger l’huile boite de vitesse automatique Hyundai Tucson. C’est évidemment valable pour les versions mécaniques, toutes générations de Tucson confondues.

 

 

Prenez les devants au moindre probleme boite de vitesse automatique Hyundai Tucson ou dysfonctionnement de votre boîte manuelle. Faites analyser la pièce par un expert et engagez les réparations nécessaires dans les meilleurs délais. Ne négligez pas les entretiens périodiques qui vont booster automatiquement la durée de vie de votre boîte de vitesse Tucson 2005 ou autre millésime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *