La Jeep Compass représente parfaitement le savoir-faire de son constructeur, que ce soit en termes de design, de mécanique ou de technologie. Taillé pour les grandes aires urbaines comme pour les pistes les plus difficiles, le SUV compact vous promet de magnifiques sensations à condition bien évidemment que vous preniez soin de ses composants mécaniques. La boîte de vitesse figure dans la liste des pièces nécessitant une attention particulière car elle est garante des performances routières de votre véhicule.

 

Quand faut-il remplacer la boite vitesse Jeep Compass ?

A l’instar de la version mécanique, la boite de vitesse automatique jeep compass se dote de la même durée de vie que le SUV lui-même. Cependant, les pièces mécaniques sont sujettes aux usures, ce qui explique l’importance de réaliser des entretiens selon une périodicité définie par les constructeurs. Le non-respect de ces fréquences et les conditions routières peuvent entraîner des dégâts irréversibles qui vous obligeront à remplacer votre boîte de vitesse Jeep Compass. Le fait de forcer une boîte qui résiste peut par exemple casser ses composants. Des chocs sur un terrain particulièrement difficile peuvent aussi causer des dommages importants. C’est tout l’intérêt de prêter attention à l’état de votre boîte car des défaillances auront automatiquement de sérieux impacts sur les performances du SUV.

 

 

Quelques signes permettent de reconnaître les défaillances. On peut déjà citer les bruits qui se manifestent lorsque vous engagez une vitesse ou qui persistent durant toute la durée de la conduite. Si la boîte est détériorée, vos vitesses pourraient sauter inopinément. Il y a également la possibilité que le changement de rapport devienne difficile même si vous embrayez à fond. Dans certains cas, une fuite peut être à l’origine des dysfonctionnement de la boîte de vitesse. N’étant pas correctement lubrifiés, les composants sont “coincés” ce qui empêche la fluidité de vos changements de vitesse. Parfois, une odeur de brûlé facilement reconnaissable se dégage de la transmission. Dans tous les cas, les symptômes se ressentent quand vous êtes au volant. Soyez donc attentif au comportement et à la réactivité de votre SUV.

De simples inspections visuelles peuvent aussi révéler des problèmes. Il peut s’agit d’un voyant qui s’allume pour vous alerter, de traces d’huile laissées sur votre itinéraire ou d’autres signes inhabituels qui se rapportent à votre boîte.

Toute anomalie doit vous mener à faire contrôler le système de transmission. Il en va de votre sécurité !

 

Les différentes sortes de boite vitesse Jeep Compass

En 2002, la Jeep Compass est présentée en tant que concept-car au North American International Auto Show de Détroit. Le SUV fait tout de suite sensation. Il faudra pourtant attendre 2006 pour que la production démarre concrètement.

La boite de vitesse jeep compass 2007 est donc la référence présente sur les premiers nés de cette gamme. Cette première génération est produite jusqu’en 2016, offrant le choix entre le 4×2 et le 4×4. Elle est également proposée avec deux familles de transmission mécanique et automatique.

Si vous recherchez une Boîte de Vitesses Jeep Compass 2.0 CRD 4×4 pour la version Limited, il s’agit très probablement d’un modèle mécanique à 6 vitesses. En jonglant avec les rapports,  vous pourrez atteindre la vitesse maximale de 189 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 11 secondes.

 

 

Si vous disposez d’une Jeep Compass 2.4 VVT Wild Dream de 170 ch, il y a fort à parier qu’elle est équipée d’une boîte manuelle à 5 rapports. Pour la Jeep Compass 2.4 VVT Limited, le constructeur offre le choix entre une boîte mécanique à 5 rapports et une boîte automatique de type CVT (à variation continue) dotée de 6 rapports.

La seconde génération est produite à partir de 2016. Jeep décide d’améliorer les performances de son SUV en révisant notamment le système de transmission. La technologie ECC est ainsi intégrée pour transférer la puissance du moteur vers l’arrière, ce qui assure une meilleure adhérence et une plus grande stabilité. Les versions équipées de la technologie Jeep Active Drive basculent automatiquement du mode 2 roues motrices au mode 4 roues motrices. Mécanique ou automatique, la transmission présente sur cette seconde génération est conçue pour vous garantir la fiabilité de votre véhicule.

La version 4×4 embarque un moteur 2.0 Multijet de 170 ch qui se veut particulièrement économique. Ses performances améliorées lui permettent d’assurer le passage de 0 à 100 km/h en seulement 9,5 secondes pour une vitesse maximale de 196 km/h. Jeep mise sur une boîte de vitesses automatique à 9 rapports pour ce bijou mécanique.

La version 4×2 est proposée en essence et diesel. Le moteur 1.4 MultiAir à essence 4 cylindres de 140 ch permet une accélération de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes pour une vitesse maximale de 192 km/h. Il est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. D’autre part, on retrouve le moteur 1.6 MultiJet de 120 ch dont la vitesse maximale est fixée à 185 km/h pour une accélération  de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Là encore, c’est une boîte manuelle à 6 rapports que Jeep choisit pour équiper le SUV.

De nouvelles améliorations sont annoncées pour 2020. On parle de l’intégration d’un moteur à essence turbo de 130 ch épaulé par une boîte mécanique à 6 rapports et d’une version de 150 ch couplée à une boîte automatique à double embrayage. Ces nouvelles motorisations seraient exclusivement disponibles en 4×2.

En plus de l’année de production, vous pouvez vous référer aux codes pour identifier le type de boîte de vitesses qu’il vous faut. Les références TD, 22 et 4×4 sont par exemple couramment utilisées pour les boîtes équipant les Compass à 2 200 cc produites en 2010 alors que la référence TD35 permet d’identifier les boîtes présentes sur les Compass à 2 400 cc produites en 2007 et 2009.

Ces notions et précisions vous seront d’une grande utilité pour le remplacement de la boîte de vitesse Jeep Compass de votre SUV car il est indispensable d’assurer une compatibilité parfaite.

 

Comment résoudre un probleme boite de vitesse Jeep Compass ?

Si la vidange boite de vitesse jeep compass ou d’autre réparations courantes ne suffisent pas, il faut envisager le remplacement. Chargez-vous de l’achat de la nouvelle boîte pour être certain de bénéficier du meilleur prix puis confiez le changement à un professionnel.

 

 

Nous reconnaissons qu’il existe de très nombreux tutoriels sur internet, photos et / ou vidéos à l’appui. Même si les explications sont parfaitement claires, ne vous risquez pas à réaliser la dépose par vos propres moyens. C’est une opération délicate qui requiert des outils de précision très spécifiques et des compétences mécaniques abouties. Faites donc appel à un artisan de votre quartier ou demandez un devis à un garagiste.

Après le remplacement, il faudra encore procéder à une succession de vérifications. Le garagiste vérifiera que toutes les fixations sont bien placées. Il se chargera de vérifier que l’huile boite de vitesse jeep compass est au bon niveau et surtout, de la bonne qualité. Il va également effectuer des essais pour s’assurer que les grincements, les excès de résistance et autres problèmes ont bien disparu.

Dans le cas des boîtes automatiques, il faut généralement reprogrammer le système. Cette opération est loin d’être aisée car le réglage doit être extrêmement précis pour éviter les erreurs.

En résumé, le remplacement de la Boîte de Vitesses Jeep Compass 2.2 CRD 4×2 et de toutes les autres références doit se faire par un expert qualifié. Comparez les devis et informez-vous bien sur les garanties proposées avant de choisir le professionnel qui réparera votre SUV.

 

Où et comment acheter boite vitesse Jeep Compass ?

EDEN BOITES met une large sélection de produits à votre disposition. Vous pourrez aussi bien commander une boite de vitesse occasion jeep compass 2007 et autres années de production, qu’une boite vitesse jeep compass echange standard pour toutes les générations successives.

En tant que leader du marché français de la boite de vitesses (source Auto-Moto 2019), nous veillons rigoureusement à la qualité des pièces que nous vendons. Des contrôles rigoureux sont de ce fait réalisés par nos experts pour garantir qu’il s’agit de pièces compatibles avec les références de Jeep Compass mentionnées et que vous pourrez vous en servir sur le long terme.

 

 

Vous trouverez votre boite vitesse Jeep Compass prix avantageux en sollicitant un devis personnalisé gratuit. Exposez-nous vos besoins via notre formulaire de contact en indiquant le type de boîte recherché et l’année de production de votre Compass. Nos experts reviendront vers vous dans les plus brefs délais pour vous soumettre une proposition qui conjugue qualité premium et petit prix.

Au moment de passer commande, vous définissez le lieu de livraison de votre choix sachant que nous expédions des boîtes de vitesses partout en Europe, nous pouvons l’expédier directement chez vous. Si vous souhaitez plutôt que la réparation soit plus rapide, nous pouvons livrer chez le garagiste pour qu’il puisse commencer la dépose dès réception de votre boîte de vitesses.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre achat.

 

devis-boite-de-vitesses-banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *