Tout savoir sur la boite vitesse Kia Carens

A-coups, broutements, fuites d’huile, vitesse qui saute… lorsque les signes inquiétants commencent à se manifester, vous avez raison de vous interroger sur les réparations possibles. Votre boîte de vitesses doit effectivement rester en parfait état. Entreprendre la vidange boite de vitesse Kia Carens de façon régulière est déjà un excellent réflexe et dans certains cas, cela suffit même à résoudre la panne. Cependant, il est aussi possible que le problème soit plus sérieux, nécessitant l’achat d’une boîte de remplacement.

 

Zoom sur les générations de boite vitesse Kia Carens

Le Carens de Kia a beaucoup évolué depuis son lancement officiel en 2000. Cela implique automatiquement plusieurs références possibles en ce qui concerne la boîte de vitesses. Il est pourtant essentiel de ne pas vous tromper, que vous soyez à la recherche d’un composant ou d’une boîte intégrale. Vous sélectionnez sans doute votre huile boite de vitesse Kia Carens avec grand soin. Il en va de même pour le choix de la boîte elle-même. La compatibilité doit en effet être respectée. Autrement, la boîte ne remplira pas ses fonctions.

Commençons par les Carens produits entre 2000 et 2002. Les modèles qui carburent à l’essence avec un moteur de 1.8L sont équipés d’une boîte manuelle à 5 vitesses pour la puissance de 110ch. En revanche, les monospaces de 130 ch peuvent être livrés avec une boîte auto à 4 vitesses ou une boîte manuelle à 5 vitesses. Kia proposait aussi des motorisations au GNL. Les Carens 1.8L de 108 ch et 2.0L de 123 ch étaient également disponibles en BVM à 5 vitesses et en BVA à 4 vitesses.

En 2002, la première génération s’améliore. Un moteur à essence 1.6 de 105 ch apparaît, accompagné d’une boîte manuelle à 5 rapports. La version 1.8L se dote désormais d’une puissance de 126 ch et offre le choix entre une BVM à 5 vitesses et une BVA à 4 vitesses. Le moteur à essence 2.0 dont la puissance est portée à 138 ch n’est quant à lui proposé qu’avec une boîte manuelle à 5 rapports. Côté diesel, la boite de vitesse Kia Carens 2005 et autres modèles produits entre 2002 et 2006 est déclinée en version automatique à 4 vitesses et en boîte mécanique à 5 rapport pour accompagner le moteur 2.0 CRD de 113 ch. Aucun changement n’est opéré en ce qui concerne les boîtes de vitesses des Carens qui carburent au gaz naturel liquéfié.

 

 

La seconde génération des Carens sort en 2006 avec ses 5 places de série et ses 7 places en option. On retrouve une boîte manuelle à 5 rapports sur les 1.6 CVVT de 126 ch et 2.0 CVVT 144 ch. La boîte automatique qui reste fidèle à ses 4 rapports est disponible sur les motorisations 2.0 CVVT de 144 ch et 2.0 CRDi de 140 ch. Grande nouveauté pour cette génération du Carens, une BVM à 6 vitesses est également proposée pour le moteur diesel.

A partir de 2013, toutes les boîtes de vitesses embarquent 6 rapports. Elles sont manuelles sur les moteurs 1.6 GDI 135 ch et 2.0 GDI 166 ch. La boîte automatique est quant à elle proposée avec le bloc essence 2.0 GDI 166 ch. Le moteur 1.7 CRDi 115 ch arrive en 2016, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Plus tard, le 1.7 CRDi ISG de 141 ch marque une nouvelle avancée puisqu’il embarque une boîte auto à 7 vitesses.

Vous conduisez peut-être un Carens sorti d’usine à partir de 2017. Notez donc que la BVM6 accompagne les motorisations 1.6 GDi 135 ch ISG, 1.7 CRDi 115 ch et 1.7 CRDi 115 ch ISG. Les blocs diesel 1.7 CRDi 141 ch et 1.7 CRDi 141 ch ISG sont proposés avec une boîte auto de type DCT 7 et une BVM qui compte toujours 6 rapports.

 

Comment reparer boite de vitesse Kia Carens ?

Vous vous doutez certainement que la réparation n’est envisageable qu’après identification du type de panne mais surtout de ce qui l’a provoquée. Cela demande des connaissances poussées en diagnostic automobile. C’est une opération difficile. Nous vous conseillons donc de ne pas intervenir. Emmenez plutôt votre Carens chez un garagiste professionnel. Il pourra vous suggérer les options de réparation les plus pertinentes. Ses solides compétences ainsi que les outils dont il dispose vous assurent par ailleurs une réparation de qualité, bénéficiant d’une garantie.

Dans l’éventualité où un démontage s’impose, le garagiste professionnel s’en chargera dans les meilleures conditions puisqu’il possède les qualifications requises.

 

 

Précisons que la vidange est une opération systématique à chaque intervention réalisée sur votre boîte de vitesses. Votre garagiste veillera soigneusement au choix de l’huile et au respect du niveau de remplissage préconisé par le constructeur coréen. Profitez de la réparation pour vous informer sur les précautions permettant d’allonger la durée de vie de votre boîte de vitesses.

 

Comment profiter des meilleurs prix boite de vitesse Kia Carens ?

La règle d’or est de commander votre boîte chez un spécialiste. En passant par EDEN BOITES, leader européen et référence française du marché, vous profitez d’une garantie de 3 à 12 mois sur les produits proposés. Cela concerne aussi bien la boite de vitesse Kia Carens occasion que la boite de vitesse Kia Carens echange standard.

Nous vous invitons à vous référer à nos produits en stock en vous basant sur la référence de la boîte de vitesses recherchée. Dans l’éventualité où vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut, contactez-nous pour obtenir un devis gratuit concernant la reconstruction intégrale de votre boîte.

Toutes les demandes sont traitées rapidement et les délais de livraison s’articulent autour de 5 à 7 jours afin de limiter la durée d’immobilisation de votre monospace. A ce propos, nous livrons absolument partout en Europe. Si vous souhaitez ramener la pièce vous-même chez le garagiste, nous vous proposons la livraison à domicile. Si vous préférez la praticité, indiquez-nous plutôt l’adresse du réparateur professionnel et nous lui expédierons directement votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *