Quand et comment envisager la réparation de ma boite de vitesse Mitsubishi Outlander ?

D’un point de vue purement théorique, la boîte de vitesses devrait posséder une durée de vie égale à celle de votre SUV. Cependant, il y a des éléments qui changent la donne. Un manquement dans la régularité de la vidange boite de vitesse Mitsubishi Outlander est par exemple nuisible au véhicule. Un mode de conduite trop agressif et/ou des routes peu praticables peut aussi causer une dégradation prématurée de la boîte. D’autres causes de panne sont évidemment possibles mais seul un garagiste expérimenté pourra vous en dire plus.

En tant que conducteur, vous devez être attentif au comportement de votre Outlander. C’est la meilleure façon de déceler les anomalies qui touchent la boîte de vitesses. Il est donc possible que les vitesses peinent à passer ou restent bloquées. Vos rapports pourraient aussi sauter, des bruits peuvent se faire entendre lorsque vous actionnez le levier de vitesses, une fuite d’huile pourrait se manifester…. Tous ces signaux d’alerte devront vous inciter à faire reparer boite vitesse Outlander au plus vite.

 

La priorité : identifier la bonne boite de vitesse Outlander

L’Outlander est livré avec des boîtes automatiques et manuelles et ce, dès ses premières années. Il ne faudra donc pas vous tromper dans la sélection de votre pièce de rechange. Rassurez-vous, il n’est pas difficile de vous repérer face à la diversité des références. Si vous pouvez voir le code gravé sur la boîte, il vous suffira de vous en servir pour vos recherches. Le cas échéant, les spécificités techniques et en particulier les infos concernant l’année de production et la motorisation vous seront d’une grande aide.

 

 

Quand il sort d’usine en 2003, l’Outlander est doté d’un moteur à essence décliné en trois versions : une unité de 2.0 16V 136 ch, une 2.0 16V turbo 201 ch et une 2.4 16V 160 ch. Le SUV est livré avec une boîte manuelle à 5 vitesses.

4 ans après son lancement, le crossover de Mitsubishi propose la transmission à variation continue (CVT) pour son bloc à essence 2.4 16V. Les unités 2.0 disparaissent, cédant leur place à un bloc 3.0 V6 associé à une boite de vitesse automatique Mitsubishi Outlander à 6 rapports. Le moteur diesel 2.0 Di-D est quant à lui combiné à une boîte mécanique à 6 vitesses.

Les dimensions de l’Outlander sont retravaillées sur la mouture de 2012. L’habitacle est donc désormais suffisamment spacieux pour accueillir 7 passagers. Le restylage n’épargne pas la mécanique, la gamme de moteurs étant particulièrement élargie. Il va de soi que les transmissions évoluent également. En essence, la motorisation 2.0 MIVEC 150 ch est livrée avec une BVM5 pour la version 2WD et avec une BVA6 pour la version 4WD. La 2.4 MIVEC 166 ch est proposée avec une boîte CVT et la 3.0 MIVEC 224 ch s dote d’une BVA6. Le bloc diesel 2.2 MIVEC 150 ch est livré avec une BVM6 en 2WD mais il offre le choix entre BVM6 et BVA6 en version 4WD.

Toujours en 2012, l’Outlander passe à l’hybride rechargeable avec une autonomie d’environ 52 km pour une vitesse de pointe de 120 km/h en mode électrique. La boite de vitesse Mitsubishi Outlander phev est alors une CVT.

Votre Outlander date de 2016 ou d’une année ultérieure ? Trois types de boîtes de vitesses sont proposées pour cette génération. La BVM6 est toujours disponible pour la motorisation 2.2 Di-D 150 ch. La BVA6 se retrouve sur les Outlanders embarquant un bloc essence 3.0 MIVEC AWD 224 ch. Les unités à essence de 2.4 litres et la version hybride sont associées à une boîte CVT.

L’Outlander PHEV a évolué pour sa version 2020. Il affiche désormais 57 km d’autonomie sur les trajets urbains pour une vitesse maxi de 135 km/h lorsque le mode électrique est activé. La consommation de carburant est plus que modique puisqu’elle s’articule autour de 2 l/100 km. Indépendamment de la version et de la finition, la boite de vitesse Outlander phev est un modèle automatique MMeT.

 

 

Toutes ces boîtes de vitesses assurent une seule et même fonction : veiller à ce que la puissance générée par le moteur parvienne aux roues motrices. En revanche, les architectures des boîtes présentent certaines différences. C’est pour cela que vous devez impérativement être certain de sélectionner le produit approprié.

 

Le bon réflexe : confier mon probleme boite de vitesse Mitsubishi Outlander à un pro

Les pannes automobiles ne se résolvent pas de manière hasardeuse. Tout repose sur la précision et sans surprise, les professionnels sont les mieux placés pour vous garantir une réparation de qualité.

Comme évoqué plus haut, il existe en effet plusieurs origines probables à votre probleme boite vitesse Outlander. Si les vitesses manuelles sont difficiles à passer, cela peut résulter d’un encrassement du lubrifiant. Une vidange boite vitesse Outlander sera donc probablement suggérée comme solution. Néanmoins, le diagnostic peut révéler d’autres soucis qui concernent par exemple l’embrayage, le synchro ou un autre élément.

Le demontage boite de vitesse Mitsubishi Outlander ne s’impose pas comme l’unique option mais bien sûr, vous ne serez fixé qu’après le diagnostic établi par votre garagiste. De plus, la dépose n’implique pas forcément un remplacement. Il est possible que le professionnel ait simplement besoin de vidanger la boîte et de procéder à quelques réglages avant de remonter la pièce.

Le remplacement n’intervient qu’en dernier recours et dans ce cas, vous pouvez vous charger de l’achat par vos propres soins. Demandez confirmation au garagiste en cas de doute sur la référence et informez-le que vous lui ferez parvenir la pièce de rechange. Il en tiendra compte dans l’élaboration du devis de réparation.

 

Le bon plan : une boite vitesse Outlander prix attractif !

La qualité doit être votre principale préoccupation, l’objectif étant de pouvoir tracer votre chemin sur des milliers de kilomètres dans être contraint de changer à nouveau la boîte de vitesses de votre SUV. Il n’y a qu’une seule manière de garantir cette fiabilité : passer par un leader du marché pour votre commande.

 

 

EDEN BOITES articule ses prestations autour de plusieurs valeurs. Nous veillons déjà à ce que nos prix soient les plus abordables, que vous préfériez une boite vitesse Outlander occasion ou une boite vitesse Outlander echange standard. Nous prenons également soin d’accompagner chaque produit d’une garantie qui reflète sa qualité. Cela est possible dans la mesure où chaque pièce passe obligatoirement une série de tests permettant à nos spécialistes de déterminer le niveau de garantie adéquat.

Nous possédons plusieurs centres de stockage et des milliers de boîtes sont disponibles. Cependant, il reste possible que la référence compatible avec votre Outlander soit en rupture de stock. N’ayez crainte, il est possible de reconstruire votre boîte de vitesses à 0 km. Nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé concernant la reconstruction de votre pièce.

Les détails de votre commande vous sont aisément accessibles à partir de votre compte client qui se crée en seulement quelques clics. Profitez-en pour suivre les détails d’expédition de votre colis qui sera acheminé chez vous ou à l’atelier de réparation. Nous nous engageons à vous faire profiter des délais de livraison les plus brefs afin que vous puissiez reprendre la route rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *