Reparer boite vitesse Toyota Corolla | Echange Standard et Occasion

Votre fidèle citadine ne vous a jamais fait faux bond et pour cause, elle a été conçue de sorte à s’adapter à différentes situations. Avec de bons entretiens comme le remplissage ou la vidange régulière de l’huile boite vitesse Toyota Corolla, le système de transmission devrait d’ailleurs se porter comme un charme. Sauf que voilà, d’autres paramètres sont à prendre en considération. Un probleme boite vitesse Toyota Corolla d4d ou essence ne vient pas forcément de l’encrassement de l’huile. Craquements, odeurs de brûlés, vitesses qui sautent et/ou qui ne passent pas, sélection inadaptée des rapports automatiques… les soucis peuvent prendre différentes formes.

Il n’y a pas lieu de vous inquiéter plus qu’il n’en faut. A partir du moment où vous avez décelé l’anomalie, il vous suffit de faire réparer votre boîte auprès d’un professionnel. Ce dernier pourra éventuellement vous suggérer le remplacement par une boite vitesse Toyota Corolla echange standard ou d’occasion.

 

Quelle boîte de vitesses pour ma Corolla ?

Plus de 10 générations de Corolla se sont succédé depuis 1966 et en 2018, la citadine a déjà enregistré 40 millions de ventes à travers le monde. Il va de soi que Toyota a fait évoluer le système de transmissions pour répondre aux nouvelles exigences des conducteurs, ce qui n’a pas manqué de contribuer à ce succès.

La question est donc de savoir par quelle référence remplacer une boîte défaillante. En réalité, c’est juste une question de logique. De la même manière que vous veillez à la compatibilité de votre huile boite de vitesse Corolla Verso , il faut prendre soin de sélectionner une boite vitesse Toyota Corolla Verso adaptée à votre véhicule. Il s’agit d’une règle d’or qui est d’ailleurs applicable à toutes les marques et toutes les générations de véhicules.

 

 

La Corolla E10 est produite jusqu’en 1970. Alimentée à l’essence, elle développe une puissance de 60 ch à 77 ch pour une vitesse de pointe oscillant entre 135 km/h et 155 km/h. Cette pionnière est disponible avec une boîte manuelle à 4 rapports et une boîte automatique à 2 vitesses.

Plus arrondie, la version E20 attire les regards par son empattement plus important. Néanmoins, la mécanique reste fidèle à la construction initiale.

La Corolla de troisième génération produite de 1974 à 1981 ainsi que la E70 qui lui succède à partir de 1979 conservent la boîte de vitesses mécanique, indépendamment de la finition et de la carrosserie.

La E80 prend le relais avec sa boîte manuelle à 5 vitesses. Dans les années 80, ce type de boîte était principalement proposé en option. On comprend comment la Corolla a su conquérir les marchés internationaux !

La génération E90 disponible en 3 portes, 4 portes, 5 portes et break entre en production en 1987. La transmission subit un lifting puisque la boîte auto est désormais disponible en 3 et 4 rapports, tandis que la boîte mécanique conserve ses 5 rapports. Ces mêmes caractéristiques se retrouvent sur la génération E100 dont la production est lancée au début des années 90.

 

 

De nouveaux changements sont remarqués à l’arrivée de la 8ème génération de Corolla, la E110. Sa commercialisation démarre en 1995 sur le marché nippon et en 1997 sur le segment européen. Pour le coup, Toyota décline la berline en 5 motorisations à essence de 1.3l à 1.8l pour des puissances de 86 ch à 120 ch. Des unités diesel 2.0 et 2.2 étoffent la gamme, les puissances allant de 73 ch à 90 ch. La boîte de vitesses manuelle propose 5 ou 6 rapports. La boite de vitesse Corolla Verso de première génération est calquée sur celle de la E110 puisqu’il s’agit de la version monospace de la Corolla. La boite de vitesse Toyota Corolla Verso essence est donc une version manuelle à 5 vitesses.

Exception faite de la touring sport qui embarque 6 vitesses manuelles, la génération suivante est toujours livrée avec une BVM5. C’est autant valable pour la boite de vitesse Toyota Corolla 2002 que pour la boîte de vitesse Toyota Corolla 2004 ou encore la boite de vitesse Toyota Corolla 2006.

De 2007 à 2009, la boite de vitesse Corolla 1.4 d4d de 90 ch embarque 6 rapports. Elle peut être manuelle ou automatique. La BVM6 est également associée au moteur 2.0 D-4D 126 ch. En essence, il y a le choix entre une BVM5, une BVA4 et une BVA5.

Le lifting de 2010 fait disparaître la BVM5, remplacée par la boîte manuelle à 6 rapports qui faisait déjà office de boite de vitesse Toyota Corolla 1.4 d4d.

Trois ans plus tard, la boîte CVT fait son apparition. Jusqu’en 2019, elle coexiste avec la BVM6 et la BVA6.

 

 

Compacte et dynamique, la version hybride propose deux niveaux de puissance : 122 ch pour la 1.8 L Hybride et 184 ch pour la 2.0 L Hybrid Dynamic Force. La double motorisation essence + électrique est disponible en berline et en version touring sport. Les 2 roues motrices promettent une expérience de conduite particulièrement exaltante à condition que la Toyota Corolla hybride boite de vitesse soit en bon état. Rappelons donc qu’il s’agit d’une e-CVT.

C’est l’évidence-même, il ne suffit pas de savoir que vous avez besoin d’une boite a vitesse Toyota Corolla d4d ou d’une boite de vitesse Toyota Corolla Verso pour trouver la référence idéale. En ajoutant des précisions sur l’année (boite de vitesse Toyota Corolla Verso 2006, par exemple), vous aurez plus de chances de dénicher une pièce compatible avec votre auto.

 

Comment faire pour reparer boite vitesse Toyota Corolla ?

L’option de réparation va dépendre de la nature de l’anomalie et seul un garagiste qualifié pourra en statuer. La vidange boite de vitesse Corolla Verso d4d est envisageable suite à un bruit boite de vitesse Corolla Verso ou des rapports qui passent mal si le souci résulte de l’encrassement de l’huile. Cependant, il se peut également que des composants soient usés ou que des fixations soient à l’origine de la panne.

Ne tentez aucune intervention par vos propres moyens, vous risqueriez d’aggraver la situation. Confiez toute opération à un professionnel : vidange boite de vitesse Toyota Corolla d4d, remplissage huile boite de vitesse Toyota Corolla d4d, dépose de la boîte défectueuse…. La réparation exige en effet des outils spécifiques et des connaissances approfondies.

Précisons que la vidange boite de vitesse Toyota Corolla Verso (ou autre variante) devrait être envisagée à chaque entretien/réparation.

 

Achetez votre boite vitesse Toyota Corolla prix avantageux !

Vous avez besoin d’une boîte de vitesse Toyota Corolla 1.4 d4d ? Vous rencontrez un probleme boite de vitesse Toyota Corolla Verso ? Votre boîte CVT est défectueuse ? Vous trouverez certainement la référence qu’il vous faut chez EDEN BOITES.

 

 

Le prix boite de vitesse Toyota Corolla d4d, essence ou hybride dépend de différents éléments, à commencer par la gamme. Chez EDEN BOITES, vous pouvez commander une boite vitesse Toyota Corolla occasion, en échange standard ou reconditionnée, chaque gamme étant assortie d’une garantie. La livraison est incluse dans le devis gratuit que nous vous transmettons et nous expédions nos produits partout en Europe.

Après le remplacement, n’oubliez pas de faire régulièrement la vidange boite de vitesse Toyota Corolla Verso d4d ou autre référence afin de préserver les qualités de votre transmission sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *