Conseils pour venir à bout d’un probleme boite de vitesse New Beetle

Aucune boîte de vitesses n’est à l’abri d’une éventuelle panne, ce qui est parfaitement compréhensible sachant que c’est l’élément qui fait passer la puissance du moteur vers les roues. A la longue, il est possible que la boîte se montre récalcitrante face à vos tentatives d’engager des rapports. Des bruits étranges peuvent se faire entendre de façon ponctuelle ou en permanence. Certains, voire tous les rapports peuvent également avoir du mal à tenir.

Si vous rencontrez un quelconque probleme boite vitesse New Beetle, le bon sens vous incitera à programmer une réparation au plus vite.

 

Connaître la bonne référence avant d’acheter boite vitesse New Beetle

Introduite en 1998, la New Beetle reprend les lignes de base de la Cox, se distinguant toutefois par une habitabilité plus généreuse. Elle partage par ailleurs certaines spécificités avec la Golf IV.

A son lancement, elle est présentée avec deux moteurs : un 1.9 TDi 90 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et un bloc essence 2.0L 115 ch livré avec une BVM5 ou optionnellement une BVA4.

Plus tard, d’autres motorisations viennent diversifier les options afin d’adapter la New Beetle à tous les styles de conduite. De série, l’unité 1.6L de 102 ch est proposée avec une boîte manuelle à 5 vitesses. En option, il est possible de profiter d’une boîte automatique à 4 vitesses. La 1.8L turbo de 150 ch, la 1.4L de 75 ch et la 2.3L V5 150 ch sont livrées avec une boîte manuelle à 5 vitesses. Cette dernière gagne en puissance à partir de 2002, les 150 ch étant portés à 170 ch.

 

 

L’année 2005 est ponctuée par un nouveau lifting. Le bloc 1.9 TDi s’accorde désormais une puissance de 105 ch. Il est livré avec une boîte manuelle à 5 rapports. Les groupes à essence de cette génération sont également livrés de série avec une BVM5. 1.4L de 75 ch, 1.6L de 102 ch, 1.8L Turbo de 150 ch et 2.5L de 150 ch se cantonnent à la boîte manuelle. En revanche, le bloc 2.0L de 115 ch est proposé avec une boîte automatique de type Tiptronic à 6 vitesses en option.

Des changements sont apportés aux motorisations entre 2010 et 2011. Pour le coup, les moteurs à essence vont du 1.2L TSI 105 ch au 2.5L 170 ch. Ce dernier est le seul à proposer une boîte manuelle à 5 vitesses de série, les autres étant livrées avec une BVM6. En option, c’est une boîte auto à 6 rapports qui est proposée avec les 1.8 Turbo 170 ch, 2.0 TSi BlueMotion 220 ch, 2.0L TSi 200 ch et 2.5L 170 ch. Toujours en option, la New Beetle est également livrable avec une BVA7 que l’on retrouve sur les 1.2L TSI 105 ch, 1.4 TSi 160 ch et 1.4 TSi BlueMotion 150 ch. En diesel, la gamme s’étend d’un bloc 1.6L TDi 105 ch à un 2.0 TDi BlueMotion 150 ch. La boîte de vitesses proposée de série peut alors être une BVM5 ou une BVM6, les options automatiques comptant 6 ou 7 rapports selon la motorisation.

Les coupés et les cabriolets débarquent sur le marché courant 2016. Si vous envisagez de reparer boite vitesse New Beetle à essence, il s’agit soit d’une BVM6 soit d’une boîte automatique DSG à 7 rapports. Le bloc diesel 2.0L TDi de 110 ch et 150 ch est lui aussi livré de série avec une BVM6, la BVA7 DSG étant proposée en option.

Entre-temps, Volkswagen produit la New Beetle RSi. Si c’est votre version de la compacte, cela signifie que vous conduisez l’une des 250 unités à laquelle cette variante s’est limitée entre 2001 et 2002. C’est un moteur V6 3.2L de 224 ch qui alimente la New Beetle RSi. Il est associé à une boîte de transmission manuelle à 6 rapports.

 

 

La Beetle GSR a également été produite de 2013 à 2014. Elle s’est limitée à une seule version de moteur, à savoir la 2.0 TSI de 211 ch livrée avec une BVM6 de série ou une BVA6 en option.

Après une remarquable success story sur les traces de la Coccinelle, la New Beetle quitte la chaîne de production en 2019. Il reste toutefois aisé de commander une boite de vitesse New Beetle occasion ou en échange standard. L’unique condition à respecter est d’identifier la référence avec précision. Dans l’éventualité où vous avez un peu de mal à trouver les données techniques correspondant à votre New Beetle parmi les infos ci-dessus, vous pouvez très simplement vérifier le code poinçonné sur votre boîte et le présenter en boutique au moment de l’achat.

 

Comment changer boite vitesse New Beetle ?

La question a tout ce qu’il y a de pertinent dans la mesure où les réparations standard ne fonctionnent pas toujours. Mais avant d’envisager le demontage boite de vitesse New Beetle, il est important de se renseigner sur les autres options envisageables.

Le diagnostic est à confier exclusivement à une équipe spécialisée. Il est donc conseillé de vous renseigner sur les garages et ateliers près de chez vous. Vous pouvez aussi vous informer auprès d’un concessionnaire VW qui vous orientera vers un garagiste qualifié pour les interventions sur les New Beetle de toutes générations.

 

 

Vous vous demandez probablement pourquoi il est si important de passer par un pro et donc d’engager des dépenses alors que vous pouvez facilement trouver des tutos pour vous expliquer les démarches à suivre. Le fait est que chaque boîte de vitesses suit un schéma de construction spécifique. L’emplacement des pièces peut donc varier suivant l’architecture du modèle. Si, par mégarde, vous commettez une erreur, vous risquez de causer plus de dégâts sur la tringlerie boite de vitesse New Beetle, les arbres, le roulement et autres composantes. De plus, les réparations et changements de même que la vidange boite de vitesse New Beetle exigent des vérifications et tests réguliers.

 

La bonne adresse pour commander au meilleur prix boite vitesse New Beetle

S’il est indispensable de passer en atelier pour régler votre probleme regulateur de vitesse new beetle, il n’est pas obligatoire de confier l’achat de la boîte de rechange au garagiste. Il faudra par contre vous assurer que la boutique sélectionnée est spécialisée dans les boîtes de transmission.

EDEN BOITES vous offre accès à un large éventail de produits ayant subi une longue série de tests avant leur mise en vente. Vous avez le choix entre commander une boite vitesse New Beetle occasion ou acheter une boite vitesse New Beetle echange standard. Vous ne trouvez pas de référence compatible ? C’est un cas assez rare mais rassurez-vous, nous avons la solution : reconditionner boite vitesse New Beetle défaillante.

 

 

Entrez directement en contact avec notre équipe commerciale pour obtenir votre devis express en ligne. L’offre comprend le coût du produit et les frais d’expédition. Plusieurs modes de paiement sécurisés sont acceptés par EDEN BOITES qui vous garantit une livraison dans les meilleurs délais.

Vous avez besoin de conseils ? Vous hésitez entre différents produits ? Nos techniciens vous feront profiter de leur expertise et s’assureront que la boîte commandée soit celle qui s’adapte à votre New Beetle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *