Comment venir à bout d’un probleme boite vitesse Nissan Terrano ?

Les vitesses passent avec grande difficulté ou ne passent plus du tout. Des bruits se font entendre ponctuellement ou sans discontinuité. Des traces d’huiles parsèment le bitume sur lequel vous venez de rouler. Pas de doute possible, vous faites face à un probleme boite de vitesse Nissan Terrano 2 ou de première génération. D’ailleurs, il faut savoir que d’autres signes peuvent traduire une perte de performances de la boîte de vitesses. Ayez donc pour réflexe de faire vérifier la boîte dès que vous constatez une anomalie et ce, même si le symptôme vous semble anodin.

S’il s’avère qu’une dépose suivie d’un remplacement constitue la meilleure solution, vous trouverez la pièce nécessaire en boutique spécialisée.

 

Les boite de vitesse Nissan Terrano 1 et boite de vitesse Nissan Terrano 2 sont-elles identiques ?

D’emblée, la réponse est négative même si les générations ont été construites sur la même plate-forme. Les évolutions dans les domaines mécaniques et technologiques ont en effet contribué à l’évolution du Terrano, ce qui a automatiquement des répercussions sur la structure de la boîte de vitesses.

Votre carte grise constitue un excellent outil permettant d’identifier le type de boîte dont vous avez besoin. C’est parce qu’elle mentionne les données fondamentales comme l’année de production, la cylindrée, la puissance ou encore la motorisation, autant d’éléments qui vous aideront à trouver la référence dont vous avez besoin.

Le Terrano 1 également connu sous le nom de Pathfinder ou WD21 est produit entre 1986 et 1995. Il est livré avec des moteurs de 4 et 6 cylindres et se décline en version à 3 ou à 5 portes. Le moteur 2.4i AWD 103ch qui atteint les 155 km/h est assorti à une boîte manuelle à 5 vitesses. La boite vitesse nissan terrano 4×4 associée à la motorisation 2.7 TD 4WD 99ch dont la vitesse maximale est fixée à 150 km/h, peut être une boîte manuelle à 5 vitesses ou une boîte auto à 4 vitesses. Concernant la boite de vitesse Terrano 3l , elle se décline aussi en BVA4 et BVM5 pour le même niveau de puissance défini à 148 ch pour une vitesse de pointe de 166 km/h.

 

 

La boite vitesse Terrano 2 est développée à partir de 1993. De série, le tout terrain conserve sa BVM5. La BVA4 est proposée en option que ce soit pour l’unité à essence de 2.4L 124 ch qui peut se lancer jusqu’à 159 km/h ou sa version diesel 2.7L D 101 ch atteignant les 145 km/h.

A partir de 1996, le Terrano ne partage plus sa plate-forme avec le Pathfinder mais plutôt avec le Maverick de Ford. Le moteur 2.4L de 118 ch peut toujours flirter avec les 160 km/h et le 2.7 TDi 125 ch propulse le tout terrain à 155 km/h. La boite vitesse Nissan Terrano 2 est toujours manuelle à 5 rapports après ce lifting. La boite vitesse automatique Nissan Terrano 2 est proposée en option.

Nouvelle refonte en 2000. Si votre Terrano appartient à cette génération, il est certainement livré avec une BVM5. Les principaux changements sont en effet plus axés sur le design et le confort que la mécanique. L’espace est notamment élargi pour embarquer jusqu’à 7 voire 8 personnes. La boite de vitesse Nissan Terrano 3l reste manuelle à 5 rapports de série, la boite de vitesse Terrano 2 3l automatique à 4 vitesses étant disponible en option.

Après un arrêt de production en 2006, le Terrano reprend du service en 2013. Son moteur essence 1.6 MPi 2WD n’a pas à rougir de ses 85 ch. Il est livré avec une BVM5 que l’on retrouve également sur la motorisation 1.5 dCi 85 ch, toujours en 2WD. En revanche, c’est une boîte manuelle à 6 vitesses que Nissan a choisi pour le moteur 1.5 dCi 2WD 105 ch.

Les différences de types et de nombres de rapports ainsi que la structure même de la boîte de vitesses impliquent une sélection qui doit être basée sur votre version du Terrano. En cas d’incompatibilité, votre transmission ne pourra pas être réparée.

Notez qu’en plus de la carte grise, vous pouvez vérifier la boîte de vitesses. Un code a été poinçonné en usine : c’est la référence à mentionner pour trouver la pièce de rechange adéquate.

 

J’ai un probleme boite vitesse Nissan Terrano : à qui m’adresser ?

Quand un problème survient, il est inenvisageable de reparer boite vitesse Nissan Terrano à l’aveugle. Il faut commencer par poser un diagnostic et justement, un même symptôme peut avoir plusieurs significations.

Les bruits suspects proviennent probablement d’une huile boite de vitesse Nissan Terrano 2 (ou 1) insuffisante ou en mauvais état, ce qui expliquerait que le garagiste propose une vidange boite de vitesse Nissan Terrano 2. Quoi que, c’est peut-être le support boite de vitesse Nissan Terrano 2 qui est mal fixé.

 

 

Dans certains cas, la depose boite de vitesse Nissan Terrano 2 ou de première génération est indispensable pour identifier la cause et le type de panne. Les compétences et la dextérité du garagiste lui permettent de réaliser un demontage boite de vitesse Nissan Terrano 2 dans les règles de l’art. Par contre, si vous confiez la réparation à une personne non-qualifiée, vous risquez d’aggraver les problèmes. Autant ne prendre aucun risque.

Le demontage boite vitesse Nissan Terrano 2 va de pair avec la remise en place de la boîte, qu’il s’agisse de l’ancienne ou d’une pièce de rechange. Plusieurs précautions s’imposent durant les différentes phases de l’opération. Une parfaite connaissance de l’architecture de la boîte est donc indispensable pour garantir un résultat fiable sur le long terme.

Les entretiens et réparations sont des opérations délicates, ce qui doit vous inciter à vous rapprocher d’un professionnel. Cela concerne aussi bien la La vidange boite de vitesse Terrano 2 3l et autres motorisations que les vérifications périodiques et les éventuels remplacements de la boîte.

 

Quel prix boite de vitesse Nissan Terrano 2 et autres générations ?

Un même produit peut avoir des prix différents selon le vendeur. Chez EDEN BOITES, nous avons à cœur de proposer les tarifs les plus bas, ce qui ne nous empêche pas de garantir la meilleure qualité sur l’ensemble de nos références.

Leader du marché européen, nous avons plus de 10 000 boîtes manuelles et automatiques en stock. Vous pourrez donc opter pour une boite de vitesse Nissan Terrano 2 occasion (idem pour le Terrano 1) ou une boite vitesse Nissan Terrano echange standard selon vos préférences. Une garantie vous est offerte sur toutes les gammes. Elle s’étend sur au moins 3 mois pour la boite vitesse Nissan Terrano occasion et la boite vitesse Terrano 2 occasion. En échange standard ou dans le cas d’un reconditionnement, c’est 12 mois de garantie que nous vous proposons.

 

 

Obtenez votre devis en remplissant notre formulaire. L’offre inclut la boite vitesse Nissan Terrano prix et le coût de la livraison qui est immédiatement calculé au moment de votre demande. Après validation de votre commande, la livraison est réalisée sous 3 à 7 jours et ce, que vous décidiez de recevoir votre boîte ou que vous la fassiez expédier chez votre garagiste.

Nous mettons aussi un SAV à votre disposition pour assurer votre satisfaction.

2 commentaires sur “Zoom sur la Boite de Vitesses Nissan Terrano | Échange Standard

  1. Boudiaf Rabah dit :

    Bonjour, cherche boîte à vitesse automatique pour nissan terrano 3 litres année 2002. Merci

    1. EDEN dit :

      Bonjour, très simple, cliquez-ici pour obtenir le prix : https://eden-boites.com/devis-en-ligne.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *