Boite vitesse Kia Sportage | Que faire en cas de problème ?

La boîte de vitesses est un élément fondamental. Sans elle, la transmission de puissance serait totalement impossible et votre Sportage ne pourra ni avancer ni reculer. Apprenez à déceler tout probleme boite de vitesse automatique Kia Sportage ou souci sur votre boîte mécanique pour connaître les options de réparation qui s’offrent à vous.

 

J’ai un probleme boite vitesse Kia Sportage

Les anomalies passent difficilement inaperçues puisqu’elles se répercutent automatiquement sur le comportement de votre véhicule. Les rapports sélectionnés par votre boite vitesse automatique Kia Sportage ne sont peut-être pas les bons? Ou alors des bruits suspects se font entendre à chaque fois que vous manipulez votre levier de vitesses manuelle. En cas de fuite, des traces d’huile seront probablement visibles sur votre passage. Il se peut aussi que les vitesses aient du mal à passer si la lubrification laisse à désirer.

D’autres dysfonctionnements peuvent affecter votre boîte de vitesses mais dans la majorité des cas, ils résultent d’un manque d’entretien. Les vidanges sont peut-être trop espacées, le lubrifiant n’est peut-être pas celui qu’il faut à votre Sportage ou des pièces défectueuses n’ont pas été repérées à temps. Il est également possible que la boîte se dégrade à cause de l’état des routes sillonnées ou d’un mode de conduite inadapté.

N’ayez aucune inquiétude car il existe différentes solutions envisageables, incluant le remplacement de la boîte défectueuse par un produit fiable.

 

Comment reconnaître la bonne boite vitesse Kia Sportage ?

Vous ne pouvez pas passer en boutique sans connaître précisément ce que vous recherchez. Il convient donc de vous renseigner sur la référence exacte de votre boîte de vitesses. Le plus simple sera de consulter le code poinçonné sur la pièce mais si vous ne parvenez pas à le lire, l’année de production de votre crossover pourra également vous aider.

 

 

Les premiers modèles apparaissent en 1995. Motorisés à l’essence, ils embarquent une transmission intégrale débrayable et une boîte manuelle à 5 vitesses. A partir de 2001, Kia offre le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une version automatique à 4 vitesses.

Vous vous intéressez à la boite de vitesse Kia Sportage 2005, une boite de vitesse Kia Sportage 2006 ou 2007 ? La motorisation de votre véhicule est déterminante. C’est donc une version mécanique à 5 vitesses qui équipe les 2.0 16V de 141 ch et qui fait office de boite de vitesse Kia Sportage 2.0 crdi 112 ch. Les Sportage 2.7 V6 de 175 ch sont livrées avec une boîte automatique à 4 rapports les 2.0 CRDI de 140 ch embarquent une boîte manuelle à 6 vitesses.

Le SUV s’améliore en 2008 et se dote de nouvelles motorisations. Néanmoins, Kia conserve la boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses et la boîte automatique compte toujours 4 rapports, en essence mais aussi en diesel.

La troisième génération perce dans le segment en 2010. Il se décline en 4×2 mais aussi en 4×4. Parmi les 5 motorisations à essence disponibles, 2 sont livrées avec une boîte mécanique à 6 rapports et 3 sont dotées d’une boîte automatique dont le nombre de vitesses passe désormais à 6. En diesel, Kia offre le choix entre deux motorisations couplées à une boîte manuelle à 6 vitesses et une version BVA6 (boîte auto à 6 vitesses). Si vous recherchez une boite de vitesse Kia Sportage 2012, elle appartient certainement à l’un des modèles précédemment cités puisque le constructeur coréen n’effectue des modifications qu’en 2015.

Pour sa quatrième génération, le Sportage est désormais disponible avec une boîte automatique à 7 rapports associée au moteur 1.6 T-GDI AWD de 177 ch. La boîte CVT enrichit également la gamme puisqu’elle équipe les 2.0 GDI de 240 ch et les 2.4 GDI de 181 ch.

Depuis 2018, Kia équipe ses Sportage avec un régulateur de vitesse adaptatif qui booste les performances du système de transmission. La sécurité est par ailleurs accrue grâce à cette technologie. La boite de vitesse Kia Sportage 1.7 crdi de 116 ch est la seule version manuelle à 6 rapports. Une BVM6 est présente sur les motorisations 2.0 CRDI AWD de 136 ch et 185 ch. Les moteurs à essence sont livrés avec une CVT, exception faite de la version 1.6 T-GDI AWD de 177 ch qui est équipée d’une boîte auto à 7 vitesses.

Ces informations devraient vous permettre d’identifier facilement la boîte à prévoir s’il faut remplacer celle de votre Sportage.

 

Comment reparer boite de vitesse Kia Sportage ?

Si l’huile boite de vitesse automatique Kia Sportage est en cause, la vidange boite de vitesse automatique Kia Sportage pourrait résoudre le souci, ce qui s’applique aussi aux boîtes manuelles. Mais parfois, il faut une intervention beaucoup plus complexe. Même s’il est tentant de tenter des réparations sur la base de tutoriels vus sur le web, cela reste une mauvaise idée. A titre d’exemple, un probleme boite de vitesse Kia Sportage 2005 et un probleme boite de vitesse Kia Sportage 2012 peuvent se manifester différemment ce qui implique également des réparations différentes. C’est sans oublier le fait que le schéma d’une boîte de vitesse Kia Sportage 1.7 crdi ne sera pas forcément le même que pour les autres, ce qui exige de sérieuses connaissances en la matière.

 

 

La dépose d’une boîte de vitesses est une opération extrêmement délicate. Le remontage est lui aussi complexe car il faut prendre plusieurs précautions pour ne pas détériorer la pièce de rechange. Une fois la nouvelle boîte en place, il est impératif de réaliser une série de vérifications. La reprogrammation est généralement une étape incontournable quand le remplacement concerne une boîte auto et là aussi, rigueur et précision sont de mise.

Confiez toujours les réparations mécaniques à votre garagiste. Son savoir-faire est un véritable atout ! Vous allez gagner du temps puisqu’il saura diagnostiquer la panne avec une extrême précision dans de brefs délais. Il pourra aussi vous proposer toutes les options de réparation envisageables. S’il faut procéder à un remplacement, votre garagiste vous indiquera la référence de la boîte de vitesses qu’il faudra acheter. Précisons que vous êtes libre de choisir vous-même votre boutique, le plus important étant de passer par des spécialistes.

 

Où puis-je trouver une boite de vitesse Kia Sportage garantie ?

Il faut déjà savoir que vous avez trois options. L’achat d’une boite de vitesse Kia Sportage occasion constitue la solution la plus économique. N’ayez aucune inquiétude sur la qualité. Chez EDEN BOITES, nous soumettons tous les produits d’occasion à une série de tests menés par des experts. Cela nous permet de vous proposer une garantie minimum de 3 ans sur nos produits. En seconde option, vous pouvez commander une boite de vitesse Kia Sportage echange standard et profiter d’une garantie de 12 mois. Si malgré l’ampleur de notre stock vous ne trouvez pas de pièce adaptée à votre Sportage, nos spécialistes peuvent réaliser une reconstruction à 0 km de votre propre boîte de vitesses. Le reconditionnement vous fait aussi bénéficier de 12 mois de garantie.

Nous vous invitons à remplir notre formulaire ou à joindre notre équipe commerciale par téléphone pour obtenir un devis express. Vous pourrez vous renseigner sur les prix boite de vitesse automatique Kia Sportage et les coûts des boîtes manuelles.

Véritable leader Européen du marché des boîtes de vitesses, nous veillons de près à votre satisfaction. Les livraisons se font donc dans un délai moyen de 5 à 7 jours, l’expédition étant possible vers votre adresse ou celle de votre garagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *