Regler votre probleme boite de vitesse Bmw Serie 1

Vous appréciez énormément votre Série 1 et jusqu’ici, elle vous accompagne fidèlement dans tous vos déplacements. Seulement voilà, les anomalies commencent à se manifester. En effet, les boîtes de vitesses ne sont pas épargnées par les pannes. Si vous rencontrez un quelconque souci avec la vôtre, rassurez-vous, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

 

 

Les pannes fréquentes de la boite de vitesse Bmw Serie 1

Les dysfonctionnements prennent différents aspects. Sur les modèles mécaniques, la difficulté à changer de rapport est un probleme boite vitesse bmw serie 1 très courant. Du coup, vous devez quasiment forcer sur le levier et embrayer à fond pour engager le rapport souhaité. D’autre part, les changements intempestifs de rapport ou la sélection d’une vitesse inappropriée représentent un probleme boite de vitesse automatique Bmw Serie 1 assez récurrent. Il est également possible que les vitesses sautent, qu’il y ait une fuite d’huile boite de vitesse bmw serie 1 ou encore que des bruits bizarres se fassent entendre.

La vidange boite de vitesse bmw serie 1 permet d’éviter bien des désagréments lorsqu’elle est effectuée selon la fréquence recommandée. Il faut aussi sélectionner le lubrifiant avec grande minutie car l’huile boite de vitesse Bmw Serie 1 e87 peut se révéler incompatible avec les autres versions.

 

 

Néanmoins, les entretiens ne suffisent pas toujours à garantir l’intégrité de la boîte de vitesses. Des facteurs externes comme l’état des routes et le mode de conduite sont parfois à l’origine des détériorations. Vous pouvez donc être rassuré. Si une panne survient, cela ne signifie pas forcément que vous avez été négligent.

 

A chaque modèle sa boite vitesse Bmw Serie 1

Toutes les BMW ne sont pas équipées du même système de transmission. Concernant la Série 1, les changements et améliorations apportés au fil des générations sont à prendre en compte.

La boite de vitesse Bmw Serie 1 e87 produite entre 2004 et 2011 existe aussi bien en BVM (boîte de vitesses manuelle) qu’en BVA (boîte de vitesses automatique). Le moteur 116i est donc livré avec une BVM à 5 vitesses. La boite de vitesse Bmw Serie 1 118d est quant à elle une BVM à 6 rapports. Les autres motorisations, à savoir la 118i, la 120i, la 130i et la 120d sont à la fois disponibles avec une BVM6 et une BVA6.

Suite au lifting de 2007, la BVM5 disparaît et la gamme de moteurs diesel s’enrichit. La Série 1 116d n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à 6 rapports. Les 118d, 120d, et 123d ainsi que les moteurs à essence offrent toujours le choix entre BVM et BVA. Si vous recherchez une boite de vitesse Serie 1 2008, vous bénéficiez donc certainement d’un modèle à 6 rapports qu’il soit mécanique ou automatique.

La génération F20 est lancée en 2011. Elle est marquée par l’apparition d’une BVA8. La boite de vitesse manuelle Bmw Serie 1 118d à 6 rapports coexiste notamment avec la Steptronic. Cette dernière remplace d’ailleurs les anciennes boîtes auto à 6 rapports.

Un restylage s’opère dans les usines à partir de 2015. Le design est amélioré, les technologies sont repensées et surtout, les motorisations sont considérablement améliorées. Les inconditionnels de la boîte mécanique apprécient la BVM6 et ceux qui préfèrent l’automatisme continuent à profiter de la BVA8 Steptronic.

 

 

Plus compacte et donc mieux adaptée à la circulation urbaine, la génération F40 de la Série 1 a absolument tout pour plaire. Le moteur à 118i est propulsé à 140 ch tandis que son équivalent diesel 118d développe 150 ch. La 120d passe de 184 ch à 190 ch. BMW a décidé d’intégrer la boîte de vitesses boite de vitesse automatique Bmw Serie 1 Sport à 8 rapports qui associe palette et levier de vitesses. Il est donc aisé de basculer du mode automatique au mode manuel et inversement pour garantir une grande fluidité dans la conduite et des performances accrues en toutes circonstances.

Reportez-vous à la génération de votre Série 1 pour connaître la boîte de vitesses compatible. C’est la première garantie que la réparation sera efficace.

 

Changement boite de vitesse Bmw Serie 1 : comment faire ?

L’expérience de conduite est automatiquement affectée par votre probleme boite de vitesse Bmw Serie 1. Il faudra donc trouver une solution très rapidement. Cette dernière va évidemment dépendre de la nature exacte de la panne. La vidange boite vitesse Serie 1 peut être pertinente dans le cas où ce serait un manque de lubrification qui provoque le bruit boite de vitesse Bmw Serie 1. Cependant, la vidange boite vitesse Bmw Serie 1 peut aussi s’avérer indispensable avant le demontage boite de vitesse Bmw Serie 1 en vue de son reconditionnement.

Dans certains cas, il suffit de procéder à un remplissage d’huile boite vitesse Bmw Serie 1, sans nécessairement passer par la vidange.

La depose boite de vitesse Bmw Serie 1 n’est nécessaire que dans des situations extrêmes où il est totalement impossible de reparer boite de vitesse Bmw Serie 1. Plusieurs précautions sont à adopter pour ne rien endommager. Les fixations exigent de solides vérifications avant et pendant le démontage boite de vitesse Série 1. Après le remplacement, une série de réglages s’impose pour s’assurer que le problème boite vitesse Bmw Série 1 est correctement résolu.

La vidange boite de vitesse automatique Bmw Serie 1 et celle des boîtes mécaniques sont à confier impérativement à un garagiste expérimenté. De la même manière, la dépose boite de vitesse Bmw Série 1 sera à effectuer en atelier. Vous l’avez sans doute compris, demonter boite de vitesse Bmw Serie 1 n’est pas une mince affaire et l’opération exige souvent des outils spécifiques que seul à un spécialiste de la depose boite de vitesse Serie 1 possède.

 

 

La réparation chez un professionnel vous ouvre droit à une garantie. Il n’y a donc aucun doute sur la fiabilité de l’intervention.

 

Comment profiter des meilleurs prix changement boite de vitesse Bmw Serie 1 ?

Vous allez passer par un professionnel pour le demontage boite de vitesse Serie 1. Suivant la même logique, c’est auprès d’une boutique spécialisée que vous devrez commander votre boite de vitesse Bmw Serie 1 118d occasion ou votre boite de vitesse Bmw Serie 1 echange standard. Notre équipe veille à la rapidité de prise en charge de votre demande. Si vous avez besoin de votre voiture de toute urgence mais que la référence de votre boîte de vitesses n’est pas disponible en stock, il est possible de programmer sa reconstruction intégrale. Ce sont des experts au savoir-faire confirmé qui se chargent de l’opération.

Chez EDEN BOITES, nous possédons un stock important et nous veillons de très près à la satisfaction de notre clientèle. Ainsi, toutes nos gammes de produits sont couvertes par une garantie de 3 à 12 mois. En effet, des tests minutieux sont menés par nos experts qui vérifient l’état des pièces disponibles. Nous pouvons vous proposer une boite de vitesse Serie 1 automatique ou une boite de vitesse Bmw Serie 1 manuelle compatible avec votre véhicule et ce, au tarif le plus bas du marché. Nous vous invitons à demander votre devis express pour connaître le prix boite de vitesse automatique Bmw Serie 1 ou celui d’une BVM, selon vos besoins.

Notre service de livraison est disponible partout en Europe. Pour mieux vous satisfaire, nous mettons également un SAV efficace et rapide à votre disposition.

Retour à la liste

4 commentaires sur “Réparer la Boîte de Vitesses BMW Serie 1 | Échange Standard & Occasion

  1. Chanti dit :

    Bonjour je souhaiterais acheter une boîte à vitesse automatique 8hp45 bmw serie 1 pack m f20 de 2013′ ma question serait si je l’achete dans votre boutique faudra til un codage de la boîte

    1. EDEN dit :

      Bonjour, du moment que vous travaillez avec une société digne de ce nom, il vous faudra coder la boîte, que vous l’achetiez chez EDEN BOITES ou chez BMW, car l’électronique étant neuf, vous devrez procéder à un réapprentissage de la boîte une fois que cette dernière sera accouplée au moteur. Vous pourrez obtenir un devis en ligne ici : https://eden-boites.com/devis-en-ligne.html

  2. Benedikt Wunderbaldinger dit :

    Hallo und Guten Tag,
    Ich habe meinen BMW 118d F20 Xdrive SportLine Baujahr:2015 vor 3 Jahren gekauft, bin der 2.Besitzer und habe ihn mit 92000km gekauft.
    Habe schon sehr viel Geld in den BMW reingesteckt da ich ihn meistens sportlich bewege.
    Jetzt nach 3 Jahren habe ich einen Getriebeschaden bekommen.
    Der dritte Gang knarrt jedes mal wenn man ihn einlegen möchte.
    Alles Gänge ausser der dritte und manchmal der vierte wenn man vom Neutralgang in einen der 2 Gänge schalten möchte machen immer Geräusche.
    (Wie das putzen der Zahnräder, vergleichbar mit schalten ohne Kupplung)
    Ich glaube es hat was mit der Synchronisation zu tun.
    Ich würde gerne fragen wollen ob es noch Hoffnung gibt es reparieren zu können oder ob das Getriebe getauscht werden muss.
    Habe von einem Freund erfahren dass es selten Ersatzteile für Getriebe gibt.
    Bitte um Rückmeldung.

    1. EDEN dit :

      Hallo, wir können Ihr Getriebe problemlos reparieren, Sie müssen nur hier einen Preis erfragen: https://eden-boites.com/english/online-quote.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.