Boite vitesse Ford Kuga | Echange Standard et Occasion

Votre Kuga a tracé son chemin en vous démontrant sa fiabilité à différentes occasions. Son habitabilité et la qualité de sa tenue de route sont autant appréciées que les nombreuses innovations mécaniques et technologiques. D’ailleurs, tout allait pour le mieux et voilà qu’un probleme boite de vitesse Ford Kuga surgit. Que faire face à un probleme regulateur de vitesse Ford Kuga ? Comment réagir quand l’huile boite de vitesse Ford Kuga fuit de partout ? Comment venir à bout des bruits, des vitesses difficiles à passer et autres situations incommodantes ?

Restez zen. Quel que soit le souci avec votre boîte de vitesses, vous retrouverez rapidement les avantages de votre Kuga grâce aux solutions de réparation.

 

Comment choisir sa boite de vitesse Ford Kuga ?

Les boîtes de vitesses associées aux différents modèles de Ford sont conçues dans un esprit de diversité. Le constructeur a en effet tenu à ce que les transmissions soient appropriées aux motorisations tout en garantissant un niveau de plaisir élevé aux conducteurs.

Proportions généreuses et parfaite maniabilité en zone urbaine constituent les principaux atouts du premier Kuga. Sous le capot, c’est encore mieux. Le moteur à essence 2.5 Turbo 200 ch est épaulé par une transmission intégrale disponible en BVM6 et en BVA5. Le moteur diesel 2.0 TDCi 4×4 offre également le choix entre boîte manuelle et automatique, toujours à 6 vitesses pour les puissances de 140 et 163 ch. La version 2.0 TDCi FWD se dote quant à elle d’une transmission manuelle à 6 rapports.

 

 

Le Kuga 2 est disponible en 4×2 et 4×4. Il est également possible de choisir le type de transmission selon vos préférences. La boîte manuelle qui embarque 6 rapports est extrêmement maniable. Elle est disponibles sur les moteurs 1.5 EcoBoost FWD 120 ch, 1.5 EcoBoost FWD 150ch, 1.6 EcoBoost FWD 150 ch, ainsi que les 2.0 TDCi AWD (150 et 163 ch) et 2.0 TDCi FWD (120 et 140 ch). La boîte auto à 6 vitesses est associée aux moteurs essence EcoBoost de 1.5L développant 182 ch et les moteurs diesel 2.0 TDCi AWD de 140 et 163 ch. La boite de vitesse powershift Ford Kuga ne manque pas d’attractivité. Ce système à double embrayage anticipe les changements de rapports qui s’effectuent en douceur, sans perte de puissance et sans à-coups. Il va de soi que ces avantages ne sont garantis que par une transmission en parfaite santé.

En 2016, le Kuga fait l’objet de nouvelles améliorations. Il est désormais décliné en 3 motorisations à essence et 6 versions diesel. ILà encore, Ford propose aussi bien des BVM que des BVA, le nombre de rapports étant fixé à 6 pour chaque version.

Trois ans plus tard, le SUV voit son habitacle gagner de l’espace supplémentaire. La stabilité est également améliorée et les technologies relatives à la sécurité grimpent d’un cran. Il va sans dire que le Kuga se veut plus confortable encore. Il n’y a pas de changement majeur du côté des boîtes de vitesses. La BVM6 reste disponible sur un grand nombre de motorisations, secondée par une BVA6 pour ceux qui préfèrent les transmissions automatiques. La boîte Powershift est elle aussi proposée.

Vous devriez pouvoir identifier facilement votre boîte selon son fonctionnement mais ces quelques précisions sur les différentes versions vous seront également d’une aide précieuse.

Ford a déjà annoncé l’arrivée des nouveaux Kuga pour 2021. 5 motorisations seront alors disponibles. L’hybride rechargeable associe moteur à essence 2.5 Duratec et moteur électrique. L’autonomie est estimée à 56 km. En diesel, le moteur EcoBlue sera décliné en 1.5L et 2.0L pour des puissances de 120 et 190 ch. Ford offre le choix entre une transmission automatique avancée et une boîte de vitesses manuelle. La version EcoBlue Hybrid est soutenue par une batterie électrique de 48 volts qui se charge automatiquement lorsque vous roulez. Le Full Hybrid fonctionne à peu près sur le même principe puisque l’énergie “perdue” en décélération est automatiquement récupérée par la batterie électrique. Côté essence, Ford conserve le moteur EcoBoost de 1.L de 120 et 150 ch. La transmission manuelle propose 6 vitesses. Pour la version automatique, les 8 rapports sont associés à un cadran rotatif qui succède au levier de vitesses.

 

Reparer boite vitesse Ford Kuga dans les meilleures conditions

Lorsque vous devez réaliser la vidange boite de vitesse Ford Kuga, vous vous rendez sans aucun doute chez un pro. C’est le même réflexe qu’il faut adopter quand la transmission tombe en panne. En effet, il est impossible de déterminer à l’avance si c’est le support boite de vitesse Ford Kuga qu’il faut réparer, si c’est le synchroniseur qui est défectueux, si c’est le calculateur qui provoque le probleme boite de vitesse automatique Ford Kuga….

Il n’y a qu’une seule façon de déterminer le type de panne avec exactitude et elle consiste à faire diagnostiquer votre SUV par un professionnel. Vous avez la liberté de choisir votre réparateur parmi les professionnels de votre quartier, les centres auto français, sans oublier les ateliers de votre concessionnaire. Savoir-faire et outils adéquats permettront au garagiste d’évaluer la situation et de vous orienter ensuite vers la solution la plus judicieuse.

 

 

Il faudra éventuellement démonter la boîte défectueuse et équiper votre Kuga avec une pièce parfaitement fonctionnelle. C’est une opération nettement plus délicate que la vidange boite de vitesse automatique Ford Kuga (ou boîte manuelle). Les pièces sont à manipuler avec grand soin. Il y a de nombreux points à vérifier avant de pouvoir attester que la boîte nouvellement posée remplira efficacement ses fonctions.

Précisons que l’huile boite de vitesse automatique Ford Kuga devra être remplacée à chaque entretien/réparation. La même règle s’applique évidemment aux boîtes mécaniques qui sont présentes sur de nombreuses versions du Kuga.

 

Le meilleur prix boite vitesse Ford Kuga c’est par ici !

Il faut être intransigeant sur la qualité des pièces automobiles. C’est la principale raison qui doit vous inciter à effectuer vos recherches auprès d’un professionnel.

Chez EDEN BOITES, nous possédons plusieurs références de boîtes manuelles et boite vitesse automatique Ford Kuga. Nous vous invitons à utiliser les filtres à votre disposition pour trouver le produit adéquat. La recherche ne donne rien ? Notre stock est probablement épuisé mais n’ayez aucune inquiétude ! Nos experts peuvent récupérer votre boîte vidangée et la reconstruire intégralement. Elle sera donc comme neuve et retrouvera toutes les caractéristiques garantissant de solides performances.

Nous vous proposons trois options. En plus du reconditionnement, vous pouvez accéder à des offres de boite vitesse Ford Kuga occasion et une sélection de boite vitesse Ford Kuga echange standard. Ces gammes sont toutes couvertes par une garantie jusqu’à 12 mois, ce qui vous rassure sur la qualité.

Vous vous inquiétez peut-être par rapport aux tarifs ? Excellente nouvelle : nos prix sont les plus bas du marché. Remplissez notre formulaire pour obtenir votre devis sur-mesure incluant les frais de livraison. Ces derniers sont calculés immédiatement, sachant que nous collaborons étroitement avec des services de livraison partout en France et en Europe. L’offre vous convient ? Vous pouvez procéder au paiement sécurisé en ligne. Il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée de votre boîte de vitesses pour que la réparation puisse commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *