Reparer boite de vitesse Nissan Cabstar

Le Cabstar est un utilitaire polyvalent et Nissan n’a lésiné ni avec le confort ni avec les options de sécurité. Au fil du temps, les nouvelles technologies ont autant été améliorées que l’habitabilité et les performances mécaniques. Malgré tout, des pannes peuvent surgir. Vous avez des difficultés à enclencher un rapport ? Vous avez constaté une fuite d’huile boite de vitesse Nissan Cabstar ? Des bruits suscitent votre inquiétude ou votre transmission vous joue des tours d’une autre manière ? Il vous faudra peut-être trouver une pièce de rechange pour votre boite vitesse Nissan Cabstar.

Rappelons que si la boîte de vitesses ne fonctionne plus du tout ou fonctionne mal, la puissance de votre moteur ne sera pas acheminée jusqu’aux roues. Les pannes ne doivent donc jamais être prises à la légère. Même si la solution peut sembler grave, sachez qu’il existe de multiples options de dépannage. Vous retrouverez donc rapidement les performances qui vous plaisent tant chez votre Cabstar.

Voici tout ce qu’il faut savoir avant de procéder à la réparation.

 

Quel modèle de boite de vitesse Cabstar équipe mon utilitaire ?

Les Cabstar n’embarquent pas tous le même système de transmission. En cas d’erreur à l’achat, la nouvelle boîte pourrait être inappropriée du coup, impossible de l’installer. Un petit retour sur l’historique de cet utilitaire vous aidera de ce fait en amont de votre achat.

Le Cabstar de Nissan a été commercialisé pour la première fois il y a déjà plus de 20 ans. Les pionniers sont en effet arrivés sur le marché en août 1999 et depuis, le constructeur a eu l’occasion d’opérer différents liftings. Le design a évidemment évolué mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que les motorisations se sont progressivement élargies. Il en va de même pour les systèmes de transmission. La vigilance est donc de mise avant d’acheter boite de vitesse Nissan Cabstar. Vous devez être absolument certain que c’est la bonne référence !

 

 

Dès son lancement, le Cabstar est proposé en châssis cabine à 2 ou 4 portes. Il carbure exclusivement au diesel et n’est disponible qu’avec une transmission manuelle à 5 vitesses. Le nombre de motorisations augmente au fil des ans mais Nissan conserve le même type de boîte de vitesses. D’ailleurs, le Cabstar évolue courant 2007. Il est désormais décliné en trois motorisations conformes à la norme Euro 4 : 2.0 110 ch, 2.5 130 ch et 3.0 150 ch. Elles sont toutes livrées avec une boîte mécanique à 5 vitesses. L’assistance aux démarrages en côte améliore les performances de l’utilitaire en allégeant notamment l’embrayage.

Début 2014, Nissan annonce l’arrivée du NT400 Cabstar doté d’un moteur 2.5 dCi qui respecte les exigences de la norme Euro 5B+ en termes d’émissions de CO2. C’est une boîte manuelle à 5 vitesses qui est associée à la version 121 ch. Les puissances de 136 ch et 145 ch sont quant à elles livrées avec une boîte mécanique à 6 rapports.

Sur les modèles les plus récents, Nissan propose différents types de bennes et plateaux permettant de choisir le Cabstar le mieux adapté aux besoins des professionnels. Les dimensions du véhicule utilitaire sont également revues parallèlement aux capacités de charge. Vous vous en doutez certainement, la mécanique n’échappe pas aux améliorations qui s’opèrent dans les usines. Exit l’ancienne boîte à 5 vitesses. C’est une boite de vitesse Nissan Cabstar à 6 rapports manuels qui équipe les moteurs ZD30 LO de 121 ch, ZD30 MO de 136 ch et ZD30 HO de 145 ch.

Malgré les multiples évolutions, le NT400 Cabstar n’aura donc jamais adopté la boîte automatique. Notez toutefois qu’une différence dans le nombre de rapports est toujours importante puisqu’elle influence le schéma de conception de la transmission. Soyez donc certain de bien identifier votre version de Cabstar pour ne pas vous tromper à l’achat.

 

A qui s’adresser pour une reparation boite de vitesse Nissan Cabstar ?

Il existe différentes options pour bénéficier d’une réparation fiable. Vous avez ainsi la possibilité de contacter le concessionnaire qui vous orientera vers un atelier agréé. Vous pouvez aussi solliciter les prestations d’un garagiste de proximité. Si vous le souhaitez, votre Cabstar peut être confié à l’un des multiples centres automobiles répartis partout en France. L’essentiel c’est de choisir un prestataire qualifié pour résoudre votre probleme boite vitesse Nissan Cabstar car l’opération est extrêmement complexe.

 

 

Le remplissage ou la vidange de l’huile boite vitesse Nissan Cabstar peut sembler simple mais il n’en est rien. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte et on ne parle pas seulement de la compatibilité du lubrifiant. Il est également essentiel de repérer l’élément défectueux comme le cable boite de vitesse Nissan Cabstar ou la tringlerie boite de vitesse Nissan Cabstar, par exemple. Il est impossible d’envisager les vérifications qui s’imposent et les réglages nécessaires sans compétences particulières. Selon la difficulté et les caractéristiques de votre cas, le garagiste aura probablement besoin d’utiliser des outils spécifiques afin de garantir la précision de son diagnostic et l’adéquation de la technique de dépannage.

Le démontage est encore plus compliqué qu’une réparation. C’est pour cela que vous devez solliciter un spécialiste. Vous serez couvert par une garantie prise en compte par votre assurance auto et vous aurez la certitude que votre système de transmission sera parfaitement fonctionnel après l’intervention.

Il faut savoir que certaines pannes sont évitables. Votre style de conduite peut par exemple avoir des conséquences sur la durée de vie des pièces automobiles. Le respect de la fréquence recommandée pour les entretiens est également essentiel. Vous éviterez les usures précoces qui entraînent parfois des problèmes plus graves. Ce sont autant de raisons de vous fier à un professionnel. Ce dernier vous fournira tous les conseils et les informations utiles pour assurer la santé de votre boîte de vitesses.

 

Le meilleur prix boite de vitesse Nissan Cabstar !

Le verdict est tombé : les dégâts sont irréversibles et il est impossible de réparer la boîte de vitesses. L’unique solution consiste donc à acheter un produit de remplacement. D’ailleurs, votre garagiste vous aura certainement fourni la référence de la pièce qu’il vous faut. Votre objectif sera de trouver une boîte de vitesses d’excellente qualité pour accompagner votre Cabstar sur le long terme. Vous devez impérativement passer par un spécialiste. Soyez rassuré, cela ne signifie pas pour autant que vous devrez dépenser une fortune.

EDEN BOITES occupe aujourd’hui la position de leader européen dans l’univers des boîtes de vitesses, toutes marques, modèles et années de production confondus. Cela signifie que vous trouverez aussi bien une boite de vitesse Nissan Cabstar echange standard qu’une boite de vitesse Nissan Cabstar occasion ou en reconditionnement. Toutes nos gammes sont testées et garanties.

 

 

Nos équipes veillent rigoureusement à ce que les tarifs pratiqués soient les plus bas du marché. En parallèle, nous nous assurons que la qualité de nos produits soient la meilleure. Demandez vite votre devis ici ou appelez notre service commercial pour profiter d’un accompagnement de qualité dans l’achat d’une boîte de vitesses adaptée à votre Cabstar. Des extensions de garantie et un service après-vente réactif sont par ailleurs à la disposition de nos clients.

Si votre boîte de vitesses fait des siennes, n’attendez pas. Faites-la réparer dans les meilleures conditions par un professionnel et s’il vous faut une boîte de rechange, fiez-vous à notre expertise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *