J’ai un probleme boite vitesse Hyundai i30 : quelles sont mes options ?

Vous êtes pris de court par un probleme boite de vitesse Hyundai i30 qui réduit les performances de votre berline et qui limite votre plaisir de conduite par la même occasion ? Rassurez-vous, cela peut arriver à tout le monde. En revanche, c’est une situation incommodante qui a des incidences sur votre sécurité et celle de vos passagers, sans oublier les autres usagers de la route. Il est de ce fait primordial de prendre les choses en mains aussitôt que vous remarquez des symptômes inhabituels.

Les signes paraissent parfois anodins comme d’infimes taches d’huile boite de vitesse Hyundai i30 laissées sur votre sillage. C’est pourtant le signe évident qu’il y a une fuite. Autrement dit, la quantite huile boite de vitesse i30 baisse à chacun de vos déplacements ce qui affecte la lubrification du système. Cela peut provoquer des craquements, une raideur du levier de vitesses qui complique les changements de rapports, voire la casse de certains composants.

Dans d’autres cas, les symptômes sont plus inquiétants. De la fumée peut se propager dans l’habitacle, en provenance du levier ou de la commande de vitesses. Une désagréable odeur de brûlé peut également se manifester en cours de route.

Ne remettez pas la réparation à plus tard. Rendez-vous vite chez un professionnel pour avoir le cœur net sur le type de panne et la méthode de remise en état adaptée.

 

 

Bon sens oblige, pensez à réaliser régulièrement la vidange boite de vitesse Hyundai i30. Cet entretien vous épargnera bien des pannes !

 

Les différents types de boite de vitesse Hyundai i30

Le processus de réparation de votre boite de vitesse i30 commence obligatoirement par une identification précise du modèle concerné. Sous le capot, vous pourrez relever un code gravé sur le carter. Il vous indique la référence à présenter en boutique lorsque vous passerez commande. De multiples raisons peuvent néanmoins compliquer cette démarche, pour ne citer que l’éventuelle illisibilité du code en question. Pas de panique, il existe d’autres moyens de savoir quelle boîte de vitesses est associée à votre compacte. La fiche technique et l’année de production vous offrent en effet d’excellentes indications.

La i30 actuelle est livrée avec trois types de transmissions. Hyundai a conservé la boîte manuelle à 6 vitesses et la boite vitesse automatique i30 à double embrayage DCT-7. La grande nouveauté est une iBVM, autrement dit une boîte de vitesses manuelle intelligente dotée de 6 rapports. Selon la firme coréenne, cette dernière a été conçue pour optimiser les économies de carburant.

La i30 compacte comme on la connaît est boostée par un moteur à essence 1.0T-GDi Hybrid 48V de 120 ch. Le choix entre la nouvelle iBVM et DCT-7 est proposé. Le bloc diesel 1.6 CRDi de 115 ch est associé de série avec une BVM6 déjà présente sur les anciennes versions. L’option DCT-7 est néanmoins disponible. Même topo pour la i30 Sport Wagon ou plus simplement la i30 SW.

 

 

La i30 Fastback est équipée d’une motorisation 1.5 T-GDi 160 ch qui bénéficie de série de l’hybridation 48V. Côté transmission, Hyundai a choisi la version à double embrayage dotée de 7 rapports.

Le lancement de la dernière mouture étant assez récent (du moins, à l’heure où nous écrivons), il est plus probable que vous rencontriez des soucis avec une génération antérieure du i30.

Les pionnières sont sorties d’usine en 2007, partageant une plateforme commune avec la Kia Ceed. Hyundai a opté pour des motorisations essence et diesel assorties à une plage de puissances comprise entre 109 ch et 143 ch. Les i30 de première génération ont majoritairement été livrées avec une boîte manuelle à 5 vitesses même si le bloc 2.0 CRDi 140 ch se dotait d’une BVM6 et qu’une BVA4 était disponible sur quelques variantes.

5 ans plus tard, la seconde génération fait son entrée officielle sur le marché. En essence comme en diesel, ce sont des blocs de 1.4L et 1.6L d’une puissance allant de 90 ch à 135 ch qui alimentent la berline compacte. Hyundai propose 6 rapports, en boîte mécanique comme en boite de vitesse automatique Hyundai i30.

Votre véhicule date de 2016 ou d’une année ultérieure ? Il fait sans doute partie de la troisième génération. La boîte manuelle à 6 rapports reste la grande élue de série. En revanche, la i30 abandonne l’optionnelle BVA6 au profit de la DCT-7.

Inspirez-vous de ces éléments pour identifier le type de boîte embarqué par votre i30. Cela vous permettra de profiter d’une prise en charge sur mesure, tant à l’achat qu’au niveau de la réparation elle-même.

 

Comment effectuer la depose boite de vitesse Hyundai i30 ?

A l’ère où le DIY fait fureur, il est compréhensible que vous soyez tenté de bricoler votre boîte défaillante sans l’aide d’un pro. D’ailleurs, ce ne sont pas les tutos qui manquent et il faut reconnaître que certains sont très bien réalisés.

Néanmoins, on ne règle pas un probleme boite de vitesse automatique Hyundai i30 ou un dysfonctionnement de la boîte mécanique en se basant sur des informations génériques. Vous avez certainement remarqué la diversité des types de boîtes associées à la i30 depuis sa première apparition. Cela signifie que les conceptions ont évolué et qu’il existe des éléments différenciant les modèles.

 

 

Il n’y a qu’une solution fiable : faire réparer votre boîte de vitesse 130 par un pro. Les concessionnaires et les annuaires professionnels vous fourniront des pistes intéressantes sur les spécialistes près de chez vous. S’il n’est pas obligatoire de solliciter un garagiste qui se consacre exclusivement aux Hyundai, il est impératif de vérifier qu’il possède les compétences nécessaires pour intervenir sur votre boîte de transmission.

Une longue série de vérifications sera réalisée afin d’établir un diagnostic sur-mesure. A titre d’exemple, le garagiste peut s’intéresser à la dernière date de vidange boite vitesse i30, au degré d’encrassement de votre huile boite de vitesse i30, à l’usure des pièces mécaniques, aux réglages de la boite de vitesse automatique i30…. Ce n’est qu’après identification de la cause de défaillance qu’il sera à-même de proposer une solution pertinente.

Votre garagiste préconise le remplacement de la pièce ? La vidange boite de vitesse automatique Hyundai i30 comme la vidange boîte de vitesse i30 manuelle se fera en amont du démontage. Vous lui ferez ensuite parvenir un produit de référence compatible pour remettre la transmission de votre compacte en état.

Astuce : demandez au garagiste d’exclure le prix boite a vitesse i30 de son devis qui se focalisera donc sur la main-d’œuvre. Les coûts en seront réduits.

 

Acheter boite vitesse Hyundai i30

EDEN BOITES vous offre la perspective de reparer boite vitesse Hyundai i30 en remplaçant la pièce défaillante par une boite vitesse Hyundai i30 echange standard ou une boite vitesse Hyundai i30 occasion de première qualité. Nous ne proposons que des produits 100% certifiés d’origine, livrables sous garantie partout en Europe.

Le prix boite vitesse Hyundai i30 figure déjà sur chaque produit en stock. Le cas échéant, sollicitez un devis personnalisé pour une reconstruction de votre boîte. Une fois la commande validée, comptez entre 3 et 7 jours pour recevoir votre colis.

 

 

En attendant, nous vous invitons à découvrir les conseils de notre équipe d’experts. Les réponses aux questions fréquentes vous sont également détaillées. Nous restons évidemment à votre disposition pour tout besoin d’assistance complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *