Trouvez la solution à votre probleme boite vitesse Mercedes Sprinter

Vous avez l’impression que votre boîte de vitesses broute ? Vous avez remarqué que les rapports deviennent de plus en plus difficiles à engager ? Les à-coups se font plus fréquents ? Il est tout à fait compréhensible que vous vous inquiétez de la santé de votre boîte de vitesses. C’est d’ailleurs la preuve que vous êtes un conducteur consciencieux. Néanmoins, il n’y a aucune raison de paniquer puisqu’il existe forcément une option pour remettre la boîte en état.

Du coup, faut-il procéder à la depose boite vitesse Sprinter ou privilégier la vidange boite de vitesse Sprinter ? La réponse dépend de nombreux facteurs mais dans tous les cas, il est toujours judicieux d’anticiper le remplacement et donc de vous renseigner sur les boite vitesse Mercedes Sprinter echange standard ou d’occasion.

 

Conseils pour ne pas vous tromper de boite vitesse Mercedes Sprinter

Certains conducteurs pensent qu’il leur suffit de mentionner la marque de leur véhicule pour trouver une boîte de vitesses de remplacement. C’est une grossière erreur ! En effet, les constructeurs adaptent les transmission aux motorisations et procèdent à des ajustements qui permettent aux modèles d’évoluer avec leur temps. A titre d’exemple, la boîte de vitesses qui équipe le Vito ou un autre utilitaire de Mercedes-Benz ne sera pas forcément adaptée à votre Sprinter.

 

 

Les Sprinter de dernière génération sont produits depuis 2018. Pour chaque type de carrosserie, Mercedes propose des moteurs diesel dont un V6 et un 4 cylindres disponible en 3 étages de puissance. Le véhicule peut être livré avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou avec une boîte automatique offrant 7 ou 9 rapports.

Le fourgon 411 CDi doté d’une transmission à traction est par exemple livré de série avec la BVM6, la boîte auto 9G-Tronic étant proposée en option. Si vous conduisez plutôt un 411 CDi à propulsion, votre boîte de vitesses est soit une BVM6, soit une BVA 7G-Tronic Plus. A propulsion, à traction ou intégrale, la transmission influence donc le type de boîte. Rappelons que le Sprinter fourgon existe aussi en 211 CDi, 311 CDi, 214 CDi, 314 CDi, 414 CDi, 316 CDi et 416 CDi.

Le Sprinter Tourer bénéficie de la même diversité que le fourgon. De série, la boite de vitesse Mercedes Sprinter 313 cdi est une BVM6 ECO Gear 360. En option, c’est une 7G-Tronic Plus qui accompagne la transmission à propulsion. La 7G-Tronic Plus est également la boîte optionnelle associées aux 211 CDi, 214 CDi, 314 CDi, 216 CDi, 316 CDi et 319 CDi à propulsion, de même que les 314 CDi et 316 CDi à transmission intégrale.

Vous conduisez un Sprinter à plateau de troisième génération ? La boite de vitesse Sprinter 311 CDi est une BVM6 ou une 9G-Tronic pour la transmission à traction et une BVM6 ou une 7G-Tronic Plus pour la transmission à propulsion. La boîte proposée en option pour la 414 CDi est une 9G-Tronic pour la version à traction et une 7G-Tronic Plus pour les transmissions à propulsion. Cette carrosserie existe également en 519 CDi, 214 CDi et 316 CDi, entre autres variantes. Assurez-vous donc de bien identifier le type de votre Sprinter.

Pour sa version châssis à simple ou double cabine, le Sprinter suit le même topo que précédemment. La boîte manuelle à 6 rapports est donc proposée de série tandis que la boite vitesse automatique Mercedes Sprinter est disponible en option. A transmission intégrale, le 516 CDi embarque la BVM6 ECO Gear 360. A propulsion, elle offre le choix entre BVM6 et 7G-Tronic. Cette diversité est valable pour les autres versions.

 

 

Vous vous intéressez peut-être à la boite vitesse Sprinter 2007 ? Elle correspond aux systèmes de transmission de la deuxième génération produite entre 2006 et 2018. Cette mouture conçue en partenariat avec Volkswagen est mécaniquement similaire au Crafter. Pour le coup, votre Sprinter possède soit une boîte manuelle à 5 vitesses, soit une BVA à 5 ou 7 rapports.

Une version antérieure du Sprinter existe également, les premières productions ayant démarré en 1993. Les motorisations bénéficiant d’une plage de puissance de 79 ch à 143 ch étaient livrées de série avec une boîte manuelle à 5 rapports.

Une bonne identification vous évitera la confusion entre une boite de vitesse Sprinter 212 et un autre produit, la compatibilité étant votre principal critère de recherches.

 

Comment reparer boite vitesse Mercedes Sprinter

Il faut garder à l’esprit que le mode de fonctionnement d’une boîte de vitesses varie en fonction de son type. Il en va de même pour les composants et l’architecture de la boîte elle-même. Autrement dit, il est possible de se lancer dans une réparation à l’aveuglette. Il faut connaître les particularité de la pièce, connaître le schéma de montage et de demontage boite de vitesse Mercedes Sprinter. Il faut aussi savoir quel type d’huile boite de vitesse Mercedes Sprinter utiliser pour le remplissage, la vidange boite de vitesse automatique Mercedes Sprinter ou encore la vidange boite de vitesse Mercedes Sprinter manuelle.

 

 

Vous conviendrez que ces prérequis ne sont pas faciles à respecter, à moins d’avoir été formé à la mécanique automobile et d’exercer la profession de garagiste. Pour cette raison, vous devez faire part de votre problème boite de vitesse automatique Mercedes Sprinter à un professionnel. Les soucis liés à une boîte mécanique sont également à confier à un spécialiste.

 

Les meilleurs prix boite vitesse Mercedes Sprinter, c’est par ici !

Quand le succès des options de réparation classiques n’est pas garanti, les garagistes préconisent généralement le remplacement comme solution à un problème boite vitesse Mercedes Sprinter. Vous devrez donc investir dans une pièce qui réunit tous les critères de compatibilité en veillant de près à la qualité du produit commandé.

EDEN BOITES vous propose différentes options, à choisir selon vos besoins et votre budget. Une boite vitesse Mercedes Sprinter occasion est susceptible de vous convenir pour réaliser des économies conséquentes sans lésiner sur la qualité. La garantie dépend de l’état du produit, élément que nos experts déterminent grâce à une longue série de tests.

Votre Sprinter est encore destiné à parcourir de nombreux kilomètres ? Nous vous conseillons de passer commande parmi notre sélection de produits en échange standard. Garanties 12 mois, ces boîtes s’adaptent à une utilisation intensive.

 

 

Si la référence dont vous avez besoin n’est pas répertoriée dans notre stock, vous pouvez nous confier votre boîte de vitesses en vue d’un reconditionnement. Avant le demontage boite de vitesse Sprinter, le garagiste va d’abord réaliser la vidange boite de vitesse Sprinter 316 cdi (ou autre motorisation). Il fixera ensuite la pièce sur une palette. Nous nous chargeons de ramener votre boîte dans notre centre de réparation où une équipe d’experts procèdera à sa reconstruction intégrale. Soyez totalement rassuré, nos spécialistes sont à l’aise avec tous les types de boîtes de vitesses, quels que soient le constructeur, le modèle ou l’année de production. Après le reconditionnement, nous vous retournons votre produit assorti d’une garantie de 12 mois. Votre garagiste n’aura plus qu’à réaliser le montage puis à ajouter de l’huile boite de vitesse Sprinter pour que votre Sprinter puisse reprendre la route.

Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire pour nous faire part de vos besoins. Notre équipe commerciale vous transmettra un devis personnalisé au plus vite. L’offre vous convient ? Passez commande et faites-vous livrer partout en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *